Ca se précise pour la saison 9 de la Star Academy ! En décembre 2012, le télé-crochet initialement diffusé sur TF1 fera sa rentrée sur NRJ 12. La chaîne a en effet racheté les droits de la Star Ac' et vient de dévoiler quelques indiscrétions sur le château choisi pour recevoir la nouvelle promo déjà en phase de casting

Ca se précise pour la saison 9 de la Star Academy ! En décembre 2012, le télé-crochet initialement diffusé sur TF1 fera sa rentrée sur NRJ 12. La chaîne a en effet racheté les droits de la Star Ac' et vient de dévoiler quelques indiscrétions sur le château choisi pour recevoir la nouvelle promo déjà en phase de casting !

C'est officiel depuis quelque temps, la Star Academy fera son grand retour sur NRJ 12 après quatre ans d'absence. Si pour l'instant aucune info ne filtre au sujet de l'animateur ou des futurs profs (même si le retour de Raphaëlle Ricci ou de Richard Cros serait probable), la chaîne a dévoilé quelques indiscrétions sur le nouveau château.

En effet, la futur promo ne logera pas à Dammarie-les-Lys comme les élèves des huit saisons précédentes mais ira dans le village de Chateaufort, situé à une quarantaine de kilomètres de Paris dans les Yvelines. Le château de Geneste (c'est son p'tit nom !), en plein reloooking selon Stéphane Joffre-Roméas le directeur des programmes de NRJ 12, devrait abriter une salle de danse, une salle de musique et bien d'autres surprises réservées à la vingtaine de candidats de cette nouvelle promo.

Afin de dénicher ces nouveaux talents, les castings ont d'ailleurs déjà commencé. Le week-end dernier, les auditions avaient lieu à Cannes, sous la direction de Pierre Suppa pensionnaire de la Star Ac' en 2007. Selon le quotidien Nice Matin, 124 Azuréens auraient alors donné leur maximum afin d'attirer l'attention de l'ancien star académicien. Ce dernier avait pour mission de filmer les prestations des candidats les plus prometteurs et de les transmettre à la production qui tranchera prochainement.

Le week-end prochain, les équipes d'Endemol se déplaceront cette fois à Genève afin de caster les talents suisses. Reste à savoir si ces candidats et ce nouveau château seront à la hauteur de nos espérances. Pour le savoir il faudra encore attendre jusqu'à la fin de l'année. Patience ! (Allison Fourrier)

Star Academy
Star Academy, Secret Story, MasterChef, Popstars... Banijay réfléchit au retour d'émissions stars
La Star Academy de retour pour ses 20 ans ? Cette petite phrase relance sérieusement l'espoir
Une Star Academy du football pour 2021 ? Une ex-star du foot se confie sur son projet TV
Star Academy : une émission truquée ? "Il y a peut-être eu des choses..." dévoile une ex-coach
voir toutes les news de Star Academy Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème