Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

2 photos
Voir le diapo
Hier, mardi, la Star Academy revenait sur NRJ 12 pour un prime-time nommé Star Academy, dix ans d’émotions. La soirée a cartonné avec un peu plus de 1,5 million de téléspectateurs, soit 5, 9% d’audience. Une audience remarquable pour une chaîne de la TNT qui permet à NRJ 12 de se hisser

Hier, mardi, la Star Academy revenait sur NRJ 12 pour un prime-time nommé Star Academy, dix ans d’émotions. La soirée a cartonné avec un peu plus de 1,5 million de téléspectateurs, soit 5, 9% d’audience. Une audience remarquable pour une chaîne de la TNT qui permet à NRJ 12 de se hisser à la cinquième place des plus grandes chaînes françaises. Devant un tel succès, la possibilité d’une neuvième saison courant 2012 se confirme. Stéphane Joffre-Roméas, directeur des programmes de la chaîne, s’est confié sur le sujet au supplément télé du Figaro Magazine. Trois ans et demi après, la Star Academy va s'offrir une neuvième saison ! La bonne nouvelle sur Purefans News by Adobuzz !

La Star Academy is back ! C'est Stéphane Joffre-Roméas, le directeur des programmes de NRJ 12 qui a confirmé la bonne nouvelle au Figaro Magazine. Grâce au succès rencontré pour les primes "Star Academy, dix ans d’émotions" le directeur des programmes de NRJ 12 a pu annoncer officiellement qu’il y aurait bel et bien une neuvième saison, l’année prochaine.



Quoi de neuf pour cette nouvelle Star Academy ? La formule ne va pas beaucoup changer a priori, car comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne. “Tous les fondamentaux seront conservés. Il y aura toujours un château (...) Les quotidiennes et les éliminatoires seront conservés. Les stars internationales, telles que Rihanna, apporteront toujours leur concours et nous pouvons compter sur NRJ pour nous aider à constituer un beau plateau".

Par contre, les candidats auront droit à une équipe toute neuve de professeurs même si S.J.R. "souhaite la présence de professeurs qui ont donné leurs plus belles années à la télé-réalité". Il pense notamment à Mia Frye(Popstars), Richard Cross (Star Academy) ou encore Raphaelle Ricci (Star Academy). Mais qui pour présenter l'émission ?  car il semble bien peu probable que Nikos Aliagas reprenne du service.

Il espère des candidats dégourdis et prêts à tout pour arriver le plus loin possible. “On ne devient pas star du jour au lendemain. Il faut assurer les évaluations, le prime et si ça ne va pas on dit au candidat : « Tu sors ». Vous faites ce que vous voulez, on vous donne les cartes, mais c'est à vous de bouger".

Donc si “vous aimez la musique, vous pensez avoir quelque chose, vous pensez avoir une voix, (...) et que vous avez envie de vivre une aventure exceptionnelle”, cette neuvième saison de la Star Academy est faite pour vous !

Star Academy
Star Academy : deux anciens candidats (de saisons différentes) se sont mariés
Star Academy bientôt de retour à la télé ? Alexia Laroche-Joubert répond
Arno Diem (Star Academy 5) a bien changé : l'avant/après hallucinant 😱
Star Academy : un retour à la télé ? Endemol Shine ne "lâche pas l'affaire"
voir toutes les news de Star Academy Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème