En 2012, au même moment où NRJ 12 annonçait le retour de la Star Academy, D8 ressortait Nouvelle Star des cartons. Et au lieu de choisir entre les deux programmes cultes, certains chanteurs en herbe ont passé les deux castings. Mais d'une émission à une autre, le verdict a parfois été bien différent? Dans son édition d

En 2012, au même moment où NRJ 12 annonçait le retour de la Star Academy, D8 ressortait Nouvelle Star des cartons. Et au lieu de choisir entre les deux programmes cultes, certains chanteurs en herbe ont passé les deux castings. Mais d'une émission à une autre, le verdict a parfois été bien différent. Dans son édition du jeudi 24 janvier, Le Parisien révèle ainsi qu'un candidat de la Star Ac' saison 9... figure dans les casseroles de Nouvelle Star 2012 !

Même les adeptes de la Star Ac' sont obligés de l'admettre : il y a une sacrée différence de niveau entre l'émission diffusée sur NRJ12 et La Nouvelle Star de D8. Car si d'un côté les téléspectateurs se demandent qui a été "le moins mauvais", de l'autre, les candidats n'en finissent plus de nous bluffer. Même les éliminés, comme Timothée cette semaine ou encore Charlotte et Adélaïde lors du premier premier, ont nettement plus de talent que les apprentis stars de la Star Ac'.

Un "inoubliable" au Château !
Dernière preuve en date ? Une info dévoilée par Le Parisien. Le quotidien explique en effet qu'un occupant du château "qui avait échoué au casting de D8, a demandé à être coupé au montage de Nouvelle Star". La chaîne a fini par accepter, de quoi éviter au candidat en question la honte de sa vie. Et oui, le staracadémicien apparaissait dans "Les inoubliables" de la Nouvelle Star, le pire du pire des candidats. Et si Le Parisien ne cite aucun nom, on pense bien évidemment à Tad, éliminé assez rapidement, ou encore à Tony (dernier candidat parti) mais aussi à Romain, nominé cette semaine. Mais comme la Star Ac' 2012 ne manque pas de casseroles, les doutes sont permis.

Un recalé de la Nouvelle Star viré in extremis
Les "liaisons" Star Academy/Nouvelle Star ne s'arrêtent pas là. Le Parisien révèle que peu avant que la Star Academy saison 9 débarque à l'antenne cet automne, la production de l'émission s'est rendue compte qu'un de ses sélectionnés "était allé jusqu'au théâtre de Nouvelle Star". Du coup, le malheureux a aussi dû dire bye-bye à la Star Ac'. Un mal pour un bien ?

Star Academy 9
Zayra (Star Academy 2013) : Changer, sa reprise émouvante de Maitre Gims
Sidoine (Star Academy 9) : On ne vit qu'une fois, le clip du dandy amoureux
Nancy Logan (Star Academy 2013) : All She Wants, le clip sexy avec Laza Morgan
Pauline Maserati (Star Academy 2013) : Tony l'aurait (déjà) trompée dans La Maison du Bluff
voir toutes les news de Star Academy 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème