Les candidats de la Star Academy 2012 ont subi un nouveau départ. Hier, Tony a quitté le château, après un prime plutôt moyen. Le plus faible des élèves n'a pas pu concurrencer Nancy, Laurène et Zayra, toutes les trois nominées à ses côtés. Ce sont les profs qui vont être contents !

Les candidats de la Star Academy 2013 ont subi un nouveau départ. Hier, Tony a quitté le château, après un prime plutôt moyen. Le plus faible des élèves n'a pas pu concurrencer Nancy, Laurène et Zayra, toutes les trois nominées à ses côtés. Ce sont les profs qui vont être contents !

La semaine passée, l'élimination de Mathilde, face à Pauline et Tony, avait fait polémique. Même les profs n'avaient pas vraiment compris le choix des élèves et les avaient même accusés d'avoir fait un vote stratégique afin de devoir se battre contre des candidats plus faibles. Du coup, cette semaine, les candidats ont bien retenu la leçon et, alors qu'ils devaient choisir entre Tony et Zayra, ils ont finalement sauvé Zayra.

Ceci dit, il y a de quoi être soulagé ! Bien que Tony soit plutôt cool et sympa, il était quand même très en-deça du niveau des autres élèves de la Star Academy 2013 et ne pouvait donc décemment pas continuer l'aventure au château. D'autant plus que les profs commençaient vraiment à être à bout. Après chaque évaluation, les remarques étaient les mêmes : "Tony a atteint ses limites", "C'est un chanteur très moyen". Bref, Rachid Ferrache, Juliette Solal, Haspop et les autres sont comme "débarrassés" d'un poids. C'est moche à dire, mais ils n'en pensaient certainement pas moins...

Des prestations encore très moyennes
Et peut-être que l'élimination de Tony permettra également à tout le groupe de se ressaisir pour aller plus loin dans la compétition et se montrer plus juste. En effet, les prestations sur les primes sont toujours très aléatoires. Un peu comme un Kinder Surprise, on ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre. Résultat : Daniel a tenu sa promesse avec Sheryfa Luna, et Sidoine, encore nommé "meilleur élève du prime", était à la hauteur. Mais les deux mecs étaient presque les seuls à marquer des points.

Pour le reste, ce n'était en effet pas encore génialissime. Pauline a eu la chance de partager un très beau duo avec Patrick Bruel, ce qui a compensé sa prestation moyenne sur le tableau d'Haspop. Quant à Vanina, elle devait perdre le contrôle, mais a juste failli perdre sa voix sur I Have Nothing de Whitney Houston. Et si Romain a géré son solo et a mis le feu avec Wati B et Big Ali, il est quand même loin d'être le meilleur de la promo.

Verdict : s'il n'y a plus de bugs, ni de polémique, les primes de la Star Ac' sont encore loin, très loin, de ceux diffusés à l'époque sur TF1. Néanmoins, on est sûrs que certains grands talents sortiront grandis de cette aventure et nous offriront de super moments par la suite...

Star Academy 9
Zayra (Star Academy 2013) : Changer, sa reprise émouvante de Maitre Gims
Sidoine (Star Academy 9) : On ne vit qu'une fois, le clip du dandy amoureux
Nancy Logan (Star Academy 2013) : All She Wants, le clip sexy avec Laza Morgan
Pauline Maserati (Star Academy 2013) : Tony l'aurait (déjà) trompée dans La Maison du Bluff
voir toutes les news de Star Academy 9 Découvrir plus d'articles