Les candidats de Nouvelle Star 2012 ont, ce mardi 15 janvier, affronté leur premier prime en direct sur D8. Et le résultat était plutôt grandiose, certainement à la hauteur des épérances du public et du jury. Malheureusement, l'aventure s'est achevée pour trois des dix candidats : Adélaïde, Charlotte et Léa ont quitté

Les candidats de Nouvelle Star 2012 ont, ce mardi 15 janvier, affronté leur premier prime en direct sur D8. Et le résultat était plutôt grandiose, certainement à la hauteur des épérances du public et du jury. Malheureusement, l'aventure s'est achevée pour trois des dix candidats : Adélaïde, Charlotte et Léa ont quitté le show.

Pas si facile de se produire sur un plateau de télévision, en direct devant près de deux millions de téléspectateurs, mais les candidats de Nouvelle Star 2012 ont vraiment géré la situation d'une main de maître. Les dix candidats restants après l'épreuve du théâtre n'avaient, pour la plupart, jamais fait de scène, ou très peu et s'en sont sortis avec les honneurs.

Des prestations bluffantes !
D'ailleurs, s'il y en a bien une qui a fait chavirer le public et le jury, c'est Sophie Tith ! Du haut de ses 16 ans, la brunette aux mèches bleues s'est attaquée à un monument de la musique française : Allumer le feu de Johnny Hallyday. Mais, avec un aplomb et une justesse incroyable, la benjamine de Nouvelle Star 2012 a écrasé la concurrence, en remportant quatre "oui". Pour autant, d'autres candidats à l'image de Julie, qui a repris Seven Nation Army des White Stripes, ou Philippe,qui a bluffé sur Le Poinçonneur des Lilas de Serge Gainsbourg, en ont encore pas mal sous le capot !

Des éliminations justifiées
Par contre, trois participantes n'ont pas convaincu pour leur premier prime. Léa, Adélaïde et Charlotte n'ont pas plu au public. C'est vrai que si Maurane pensait que les téléspectateurs allaient voter pour une belle gueule , elle peut être contente : pour une fois, les éliminations étaient justifiées. Léa, comme au théâtre, en a fait des tonnes sur Babooshka de Kate Bush, Adélaïde n'a pas su s'approprier Besoin de personne de Véronique Sanson et Charlotte n'a pas vraiment assuré les notes sur le formidable Skyfall d'Adele.

Charlotte, un gros regret...
Une question persiste quand même : pourquoi s'entêter à vouloir reprendre Skyfall ? Sur le prime de la Star Ac', Zayra s'y était déjà tentée sans succès et là, rebelotte. Mais, bien que Charlotte n'ait pas franchement géré son interprétation, il n'empêche qu'elle est déjà très regretté. Sur Twitter, beaucoup de téléspectateurs ont exprimé leur déception à l'image de ‏@LolaXimena qui a posté : "#NouvelleStar pas juste de laisser partir @charlotte_NS2013". Chez PurefansNews, on pense vraiment que Charlotte aurait pu aller beaucoup plus loin, pas vous ?

Nouvelle Star 2012
Sophie-Tith (Nouvelle Star 2013) : Sorry Seems To Be The Hardest Word, le clip simple
Florian (Nouvelle Star 2013) s'explique sur boycott de Touche pas à mon poste
Nouvelle Star 2013 : Florian, vexé, refuse d'aller à Touche pas à mon poste
Gagnant Nouvelle Star 2013 : Sophie-Tith donnée vainqueur (presque) à l'unisson !
voir toutes les news de Nouvelle Star 2012 Découvrir plus d'articles