Maurane n'a jamais vraiment eu sa langue dans sa poche et c'est bien pour son franc-parler que D8 l'a recrutée pour faire partie du jury de Nouvelle Star 2012. Malheureusement, même si la chanteuse belge s'est éclatée pendant la première partie de l'aventure, elle risque vite de se rebeller dans la suite...

Maurane n'a jamais vraiment eu sa langue dans sa poche et c'est bien pour son franc-parler que D8 l'a recrutée pour faire partie du jury de Nouvelle Star 2012. Malheureusement, même si la chanteuse belge s'est éclatée pendant la première partie de l'aventure à sélectionner les candidats, elle risque vite de se rebeller dans la suite...

Dans Nouvelle Star 2012, on a fait la connaissance de certains talents, dont certains sont aujourd'hui très regrettés, mais aussi de Maurane qui a dévoilé un nouveau visage. Sincère, drôle et sensible, peu de gens devaient connaître cette facette de sa personnalité. Et pourtant, c'est ainsi que la chanteuse belge est au quotidien.

Dans une interview accordée au journal 20 Minutes, elle confie : "Ca m'a fait plaisir de voir que je suis sincère , je suis vraiment comme ça dans la vie". Et d'ajouter qu'elle était quand même gênée d'avoir pleuré le départ de certains artistes : "Je suis extrêmement sensible (...) je déteste me répandre et pleurer devant tout le monde. Mais ça fait partie de moi. Et la chaîne a été sympa. On ne me voit pas trop en larmes".

Une deuxième participation ? Pourquoi pas !
Néanmoins, si Maurane n'apprécie pas vraiment de craquer devant les caméras, elle adore dire ce qu'elle pense. D'ailleurs, la Belge ne semble pas vraiment d'accord avec le fait de mettre les téléspectateurs aux commandes des votes. "Ca me saoûle", s'énerve-t-elle en précisant que le public votait souvent pour la "belle gueule" ou les "fringues" d'un candidat, et non pour les talents. Plus calme, elle poursuit cependant : "Mais je ne détiens pas la vérité. Ce n'est pas facile d'être objectif".

Quant à la suite, Maurane serait ravie de participer à la prochaine édition de Nouvelle Star, si celle-ci est reconduite. D'autant plus qu'aujourd'hui, l'interprète de Sur un prélude de Bach a davantage confiance en elle et se sent en famille au sein de l'équipe du télé-crochet. Pour autant ne nous emballons pas trop vite puisqu'aucune saison supplémentaire de Nouvelle Star n'a été confirmée sur D8. Mais, vous, aimeriez-vous retrouver Maurane dans une prochaine édition ?

Nouvelle Star 2012
Sophie-Tith (Nouvelle Star 2013) : Sorry Seems To Be The Hardest Word, le clip simple
Florian (Nouvelle Star 2013) s'explique sur boycott de Touche pas à mon poste
Nouvelle Star 2013 : Florian, vexé, refuse d'aller à Touche pas à mon poste
Gagnant Nouvelle Star 2013 : Sophie-Tith donnée vainqueur (presque) à l'unisson !
voir toutes les news de Nouvelle Star 2012 Découvrir plus d'articles