Souviens-toi l'été dernier : on mate la série sur Amazon Prime Video
Si vous avez plus de 25 ans, vous devez connaître Souviens-toi... l'été dernier, le film d'horreur avec Sarah Michelle Gellar. Mais que vous ayez maté ou pas le slasher culte, la série Souviens-toi l'été dernier est une adaptation que vous pouvez voir. Les premiers épisodes de la saison 1 sont dispo sur Amazon Prime Video depuis ce vendredi 15 octobre 2021. PRBK a pu voir les 4 premiers épisodes et vous donne son avis !

Souviens-toi l'été dernier est de retour ! La série Souviens-toi l'été dernier est sur Amazon Prime Video depuis ce vendredi 15 octobre 2021 (du moins les 4 premiers épisodes de la saison 1). Il s'agit d'un remake des films d'horreur des années 1990 Souviens-toi... l'été dernier (I Know What You Did Last Summer en VO), avec Sarah Michelle Gellar, Freddie Prinze Jr., Jennifer Love Hewitt et Ryan Phillippe. Après un 3ème slasher avec Torrey DeVitto en 2006, l'histoire inspirée du roman de Lois Duncan sorti en 1973 se décline cette fois en série. Et pas à l'époque des nineties, mais la nôtre.

Les infos

Créée par : Sara Goodman (Gossip Girl, Preacher).
Avec au casting : Madison Iseman, Brianne Tju, Ezekiel Goodman, Ashley Moore, Sebastian Amoruso...
Format : 8 épisodes d'environ 45 minutes.
Diffusion : sur Amazon Prime Video, les 4 premiers épisodes depuis ce 15 octobre, puis 1 épisode par semaine.

Le pitch

Dans une ville pleine de secrets, un groupe d'adolescents va être touché par un accident mortel, le soir de la remise de leur diplôme. Et alors que les ados pensent que le drame est derrière eux, 1 an après les faits, ils vont se retrouver traqués par un mystérieux tueur...

Notre avis sur Souviens-toi l'été dernier

PRBK a pu voir les 4 premiers épisodes de Souviens-toi l'été dernier sur Amazon Prime Video. Et clairement, la série respecte l'intrigue de départ du premier film avec Sarah Michelle Gellar. Sauf qu'il y a quand même de grosses différences : un lieu plus sexy (Hawaï et non pas une petite ville de pêcheurs), plus de sang et d'horreur et surtout l'époque actuelle avec ses réseaux sociaux mais aussi ses excès en alcool et drogue. Et c'est tant mieux ! Car avec ces nouveautés, la série arrive à rester fidèle au slasher mythique tout en apportant des vrais plus.

Souviens-toi l'été dernier : on mate la série sur Amazon Prime Video
Souviens-toi l'été dernier : on mate la série sur Amazon Prime Video

Fini le tueur au crochet dans la petite ville de pêche des Etats-Unis, bienvenue à Hawaï ! Une île bien plus stylée, avec des décors incroyables. Mais attention, qui dit villas de rêve à Hawaï avec piscine ne dit pas forcément endroit tranquille. Car non, les ados ne seront pas OKLM ! Les meurtres de la série sont bien plus sanglants et horribles que ceux du film. Le meurtrier qui suit la bande de jeunes et les assassine les uns après les autres est vraiment violent et créatif dans les crimes. Les meurtres sont originaux, on sent que le killer a bossé ses façons de tuer avant de se lancer !

Le fait que la série soit non plus dans les années 1990, mais à notre époque, change beaucoup les choses. Les jeunes des films ressemblaient à des enfants de choeurs à côté de cette nouvelle génération d'ados ! Drogues, alcool, fêtes dans tous les sens... Les personnages n'ont plus rien à voir avec les héros des films, ils sont plus dark. Sans oublier les réseaux sociaux, qui eux aussi vont apporter des modifications par rapport aux films. En pleine aire Insta, Snapchat, WhatsApp et autres applis, les réseaux deviennent des moyens de pression. Ce qui en fait une adaptation vraiment moderne, qui vit avec son temps.

Côté casting aussi, il faut souligner les prestations des acteurs. Parce qu'on a tous en tête Sarah Michelle Gellar ou encore Freddie Prinze Jr. Mais Madison Iseman (Annabelle : La maison du mal), Brianne Tju (la série Scream), Ezekiel Goodman (Rat Bastard) ou encore Ashley Moore (mannequin de profession) arrivent à faire leurs preuves. Madison Iseman, que vous avez aussi pu voir dans la nouvelle saga Jumanji, est particulièrement bluffante. Elle interprète les jumelles Lennon et Allison, qui ont des caractères très différents, et même totalement à l'opposé.

Souviens-toi l'été dernier : on mate la série sur Amazon Prime Video
Souviens-toi l'été dernier : on mate la série sur Amazon Prime Video

On mate : parce qu'en plus de l'envie de voir cette adaptation en série, pour le côté nostalgique du film des nineties, Souviens-toi l'été dernier arrive à nous surprendre. Même si l'intrigue de base reste la même, on est transporté dans cette nouvelle version de l'histoire, avec des nouveaux persos, un tueur encore plus flippant et des morts gores.

Amazon Prime Video
La Roue du Temps : faut-il regarder la série avec Rosamund Pike sur Amazon Prime Video ?
Mixte, pas de saison 2 pour la série française d'Amazon Prime Vidéo: "Toute l'équipe est très déçue"
Souviens-toi l'été dernier : faut-il regarder la série Amazon Prime Video adaptée du film ?
Cruel Summer saison 2 : la suite déjà annoncée, les premières infos à savoir
voir toutes les news de Amazon Prime Video Découvrir plus d'articles