Après une seule saison, Soundtrack est déjà annulée par Netflix. La saison 1, toujours dispo, avait seulement été mise en ligne en décembre 2019. La série avec Jenna Dewan, Christina Milian, Callie Hernandez ou encore Paul James n'aura donc pas de saison 2. Une décision radicale de la part de la palteforme de streaming qui a beaucoup agacé Joshua Safran, créateur du show.

Soundtrack annulée : il n'y aura pas de saison 2

Arrivée en décembre 2019 sur Netflix, Soundtrack promettait de belles audiences grâce à une Jenna Dewan en mode 100% love dans la bande-annonce. En plus de la vidéo pleine de romantisme, de chant et de danse qui donnaient envie de suivre ce nouveau show, plusieurs autres stars (autres que celle qui a été mariée à Channing Tatum) sont au casting comme Christina Milian qui partage maintenant la vie de M. Pokora ou encore Madeleine Stowe, connue pour avoir joué Victoria Grayson dans la série Revenge. Malgré tout ça, la série a été annulée.

C'est The Hollywood Reporter qui a été le premier média à sortir et confirmer l'information. Au bout d'une seule saison, disponible depuis à peine 2 mois environ, Soundtrack est donc terminée pour de bon. Il n'y aura pas de saison 2. Impossible donc de savoir ce qu'il adviendra de Nellie, Samson, Joanna ou encore Margot.

Pour rappel, elle était au départ prévue pour la FOX mais la chaîne américaine avait délaissé le projet, qui avait alors été sauvé par Netflix. Mais finalement, la plateforme de streaming n'aura pas laissé le temps à ses abonnés de regarder le show avant d'annoncer son annulation. Si Jenna Dewan, également animatrice de l'émission Flirty Dancing (diffusée sur la FOX et Hulu) n'a pas encore réagi, le créateur Joshua Safran a de son côté poussé un coup de gueule.

Le créateur pousse un coup de gueule

Celui à qui l'on doit notamment Gossip Girl et Quantico (et qui s'occupe aussi du reboot de Gossip Girl) est vraiment en colère contre Netflix. Joshua Safran, qui est aussi le créateur de Soundtrack donc, a en effet taclé le service de streaming sur Twitter. Dans un long message posté sur le réseau social, il a commencé par déclarer : "Et si vous imaginez une série et que personne ne la remarque ? C'est ce que je ressens avec Soundtrack".

"L'équipe d'artistes la plus incroyable a travaillé sans relâche dessus, certains d'entre eux (comme moi), pendant 2 ans et demi. Et nous avions senti avoir créé quelque chose d'unique, de nouveau, d'étrange et de super" a expliqué le showrunner, "et pourtant, tout a disparu". Il ne supporte donc pas l'idée que Netflix ait pu annuler la série après tant de travail acharné et de talents présents.

Mais surtout, Joshua Safran ne comprend pas pourquoi la plateforme n'a fait aucune publicité pour Soundtrack. La série n'a pas du tout été mise en avant selon lui. "J'ai personnellement l'impression que la série n'est jamais sortie" a-t-il même, et "quand les gens me disent qu'ils l'ont vue, j'ai presque envie de leur demander une copie". Plusieurs fans lui demanderaient même très souvent : "Comment ça se fait que personne n'a entendu parler de cette série ?".

"J'ai mes propres pensées et sentiments sur le fait de faire confiance à un algorithme plutôt qu'à la main tendue du public" a continué le créateur du show, qui espère que malgré l'annulation, de plus en plus d'internautes iront mater la saison 1.

Netflix
Julie and the Phantoms saison 2 : Luke et Julie en couple ? L'avis des acteurs (Interview)
Irrémédiable sur Netflix : Mario Casas (Angel) se confie sur sa transformation bluffante
Julie and the Phantoms : une saison 2 prévue ? Kenny Ortega nous répond (Interview)
Family Business saison 2 : Jonathan Cohen balance par quoi la weed est remplacée sur le tournage
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème