Soprano épuisé "physiquement" et "psychologiquement" : il se confie
Soprano épuisé "physiquement" et "psychologiquement" : il se confie
L'année 2019 a été très intense pour Soprano avec son Phoenix Tour, qui a démarré au mois de mars. Pas étonnant que le rappeur soit épuisé "physiquement" et "psychologiquement" : il se confie à ce sujet dans un long message posté sur Instagram. Espérons que 2020 soit un peu plus calme pour l'interprète du tube Le coach.

S'il y a bien un artiste qui ne se repose pas, c'est Soprano ! En plus de la promotion de son album "Phoenix", porté par les singles A la vie à l'amour, Zoum en feat avec Niska, À nos héros du quotidien, Papa Sopra, Fragile et Le Coach, il s'est lancé dans une giga tournée qui s'est achevée en décembre... avant de continuer avec 7 nouvelles dates l'été prochain. Mais en réalité, les shows sont loin d'être terminés : "Je pars aux Etats-Unis en janvier et février, et ensuite c'est l'Asie, l'Amérique du Sud puis l'Europe pour les festivals l'été prochain", a confié Soprano au Parisien.

"J'ai terminé l'année 2019 sur les rotules"

Avec ce rythme effréné, le rappeur marseillais n'a pas eu d'autres choix que de laisser sa place de coach dans The Voice. En bref, cette année n'a pas été de tout repos pour Soprano : "J'ai terminé l'année 2019 sur les rotules physiquement et psychologiquement (au point d'avoir été malade la moitié de mes vacances). Il a fallu que je me coupe de tout ( téléphone, travail , musique......etc) et être exclusivement au près de ma famille (qui ont tellement souffert de mon absence) pour pouvoir prendre du recul sur cette extraordinaire année 2019", confie-t-il sur Instagram.

Soprano trace ensuite le bilan de sa belle carrière : "Je ne fais pas de la musique pour les trophées etc même si j'ai toujours rêvé de réussir dans la musique. Mon kiffe absolu a toujours été de partager des émotions en faisant des gros shows et voir des familles entières s'amuser chanter, pleurer, danser avec moi sur les mélodies de nos vies (...) Je n'aurais jamais pensé, même dans mes rêves les plus fous , pouvoir remplir des stades entiers ou être 4ème personnalité la plus aimée derrière des Jean Jacques Goldman ou des Omar sy. Mon 1er album est sorti en 2002 et ça fait bientôt 2 décennies que mes albums sont en haut des charts c'est incroyable de voir dans le public des gens qui ont grandi avec ma musique et qui aujourd'hui partagent ma musique en famille."

Soprano
Soprano et Ninho racontent comment la musique a changé leur vie dans le clip "Musica"
Soprano épuisé "physiquement" et "psychologiquement" : il se confie
Soprano met en lumière tous les "héros du quotidien" dans son nouveau clip
Soprano explique son départ de The Voice : "Ce n'est pas un adieu"
voir toutes les news de Soprano Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème