Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Regarder des séries c'est bien, les voir gratuitement, c'est encore mieux... et ça existe vraiment ! La preuve avec Bienvenue à Sanditon dont les saisons 1 et 2 viennent d'être mises en ligne en VF et sans aucun frais sur 6Play. Si tu as aimé La Chronique des Bridgerton et que tu es fan des séries et films romantiques façon Jane Austen, ce show avec Theo James et Rose Williams est fait pour toi.

La Régence n'a jamais été autant la mode ! En décembre 2020, La Chronique des Bridgerton a remis au goût du jour les oeuvres en costume en dépoussiérant le genre avec un mix entre romance et sexe. Alors oui, on adore la série de Netflix mais entre deux saisons, il faut patienter. Beaucoup trop patienter. Du coup, si comme nous tu as déjà vu les saisons 1 et 2 de Bridgerton plusieurs fois et que tu es à la recherche d'une série pour devenir ta nouvelle obsession, on a ce qu'il te faut. Et tu n'as besoin d'aucun abonnement pour la voir.

Bienvenue à Sanditon, une série façon Bridgerton adaptée de Jane Austen

Cette série, c'est Sanditon (ou Bienvenue à Sanditon, son titre français) ! Diffusée en 2019 en Angleterre, elle était d'abord passée un peu inaperçue mais le succès de La Chronique des Bridgerton a réveillé la hype autour de cette série romantique. Alors, Sanditon, c'est quoi ? Déjà, la série est en fait l'adaptation d'un roman inachevé de Jane Austen. Autrice incontournable pour qui aime les histoires d'amour, Jane Austen a publié six romans majeurs dont le cultissime Orgueil et préjugés, adapté plusieurs fois pour les écrans.

Sanditon raconte l'histoire de Charlotte Heywood. Issue d'une famille nombreuse, elle accompagne Mary et Tom Parker dans la petite ville balnéaire de Sanditon. Elle y découvre une vie très différente de la sienne mais va surtout se clasher avec Sidney Parker, le frère sauvage et pas très aimable de son hôte. Évidemment, de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas...

Une série romantique qui rend accro, à voir gratuitement

Sanditon séduira tous ceux et celles qui ont craqué pour Bridgerton et aiment les films du genre. Manipulations, intrigue amoureuse compliquée, personnages attachants, Sanditon a tous les ingrédients pour nous rendre accro et arrive à nous tenir en haleine du début à la fin, notamment grâce à son duo. Devant les caméras, on a plaisir à retrouver Theo James (Divergente) dans le rôle d'un personnage qui cache une grande sensibilité ainsi que Rose Williams (Reign).

Et vous n'avez maintenant plus de mauvaises raisons de ne pas la voir : elle est disponible en intégralité gratuitement. Il vous suffit de vous rendre sur 6play en cliquant sur le lien, de créer votre compte et le tour est joué ! Vous devrez supporter quelques pubs mais après, les épisodes sont à vous ! On vous prévient juste que la saison 2, finalement commandée suite au succès de Bridgerton, s'est faite sans Theo James qui a décidé de ne pas reprendre son rôle. Une saison 3 est déjà commandée et sortira en 2023.

Jane Austen fever

Bienvenue à Sanditon n'est qu'une série sur la longue liste des adaptations récentes de Jane Austen. Si vous êtes abonnés à Netflix, vous pouvez aussi voir sur la plateforme deux films adaptés des oeuvres de la britannique ! Emma avec Anya Taylor-Joy et Persuasion avec Dakota Johnson.

Theo James
On a failli voir Theo James complètement nu dans une série : pourquoi la scène a finalement été coupée
Si tu as kiffé La Chronique des Bridgerton, cette série est faite pour toi et elle est dispo gratuitement !
Theo James de retour dans une série : que devient l'interprète de Quatre dans Divergente ?
Theo James : que devient l'interprète de Quatre, 4 ans après la fin de Divergente ?
voir toutes les news de Theo James Découvrir plus d'articles