Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
On ne pensait pas qu'ils pourraient aller si loin et pourtant... Les scénaristes de Riverdale se sont plus que jamais lâchés pour le final de la saison 6, disponible depuis ce lundi 1er août 2022 sur Netflix. L'épisode 22 nous a réservé le twist de plus dingue de l'histoire de la série (et on ne dit pas ça à moitié) avec aussi des fiançailles à la clé. Voici ce qu'il faut retenir du final, en attendant la saison 7 qui sera la dernière. Attention, vous n'êtes pas prêts ! Cet article contient évidemment des spoilers.

Si vous avez lâché Riverdale et que vous voulez reprendre, ça va être très difficile de le faire en cours de route. Car oui, c'est un peu le fouillis si vous n'avez pas maté la saison 6. Déjà, on commence par le fait que les persos dont Cheryl (Madelaine Petsch) et Veronica (Camila Mendes) ont maintenant des pouvoirs. Sabrina (Kiernan Shipka) a aussi fait plusieurs apparitions dans la série pour ressusciter des gens (oui, c'est tout à fait normal...).

Après leur big bataille contre le gros méchant Percival (Chris O'Shea), les habitants de la ville étaient menacés par... une comète. Oui, une comète. Et comme si ce n'était pas suffisant, Percival avait aussi érigé un champ de force empêchant quiconque de quitter la ville. Mais ça, ce n'est que le début de cet épisode 22 grandiose !

Riverdale nous offre son twist le plus dingue pour le final de la saison 6

Alors, comment cette histoire de comète s'est-elle terminée ? Attachez vos ceintures, vous n'êtes pas prêts ! Cheryl a utilisé tous ses pouvoirs afin de pouvoir sauver la ville et - comme tout va bien qui finit bien - a réussi à éviter la destruction totale de Riverdale. Mais ce n'est pas fini. Car après ce sauvetage express magnifique, les habitants se sont retrouvés... dans le Riverdale des années 50. Oui, oui, des années 50 ! Plus précisément en 1955 et les personnages étaient même de retour au lycée. On ne sait pas ce que prennent les scénaristes mais on veut bien tester !

Petit détail sur cette fin improbable : seul Jughead (Cole Sprouse) se souvenait du passé avant la comète mais pas les autres. Du coup, on imagine que les fiançailles de Betty (Lili Reinhart) et Archie (KJ Apa qui a changé de look) sont annulées ? Car oui, Barchie s'est fiancé avant la catastrophe.

Trop de suspense pour la saison 7 ! La suite de Riverdale devrait arriver en 2023 et il s'agira de la dernière saison. Elle va (presque) nous manquer !

Riverdale - Saison 6
Riverdale saison 6 : morts à gogo dans l'épisode 18, Betty bientôt sorcière ?
Riverdale : un acteur de la série se filme en train de tuer sa mère avant de se rendre à la police
Riverdale saison 6 : couple Archie et Betty, Cheryl in love, retour de Jughead... Le créateur balance sur la fin (spoilers)
Riverdale saison 7 : KJ Apa réagit à la fin de la série et dévoile la chose qui ne va pas lui manquer
voir toutes les news de Riverdale - Saison 6 Découvrir plus d'articles