La bande-annonce de la saison 5 de Riverdale
Qu'ont Riverdale, Gossip Girl, Les Frères Scott ou Friends en commun ? Oui ce sont des séries mais ce n'est pas tout : elles contiennent toutes au moins une intrigue qui nous a fait lever les yeux au ciel d'exaspération. Voici les 10 intrigues les plus nulles dans les séries.

1. Le coeur mangé par un chien dans Les Frères Scott

C'est une scène culte tellement elle est nulle ! Dans la saison 6 des Frères Scott, Dan (Paul Johansson dont on vous donne des nouvelles) devait recevoir une transplantation du coeur. Dans l'épisode 18, il était sur le point de recevoir l'organe quand une chose 100% improbable et complètement WTF est arrivée : la personne portant le coeur a chuté et le coeur a fini... dans l'estomac d'un chien. Et franchement, c'est à la fois la scène la plus naze et la plus drôle de toute l'histoire de la série.

2. Dan est Gossip Girl

Pas facile de conclure un gros mystère de façon satisfaisante. Gossip Girl nous l'a bien montré. Après 6 saisons et 121 épisodes, on découvrait dans le dernier épisode que la blogueuse qui a fait de la vie de nos héros un enfer n'était autre que... Dan Humphrey (Penn Badgley). Say whaaat ? En plus du fait que ce soit improbable, on oublie pas non plus le fait que, dans le flashforward, Serena (Blake Lively) épouse Dan comme si de rien n'était. Et dire que cette révélation qui n'a aucun sens était spoilée dès l'épisode 1...

3. Toute la saison 3 de 13 Reasons Why

Pour sa saison 3, 13 Reasons Why a fait un vrai tollé. Il s'agissait de la première saison sans Katherine Langford suite à la conclusion de l'histoire autour du suicide de Hannah Baker. Et qu'a fait la série de Netflix pour continuer l'histoire ? Tuer Bryce (Justin Prentice). Jusque-là, on ne se plaignait pas. Mais dans les épisodes, la série montrait presque Bryce - qui est un violeur récidiviste et manipulateur - sous un jour positif. Une intrigue qui discrédite complètement celle des deux premières saisons, notamment via le personnage d'Ani, très rapidement détesté par les fans. Pour une série qui était une belle réussite à l'origine, cette saison 3 était un véritable coup de massue.

4. L'identité de A.D. dans Pretty Little Liars

Quand on vous dit que terminer une série, c'est galère. Pretty Little Liars est une autre preuve. Dans l'ultime saison, les petites menteuses étaient face aux menaces de "Uber A" ou "A.D." et déjà, ce surnom est très nul. Mais ce n'est rien comparé à la révélation de l'épisode final : A.D. est en fait Alex Drake... la soeur jumelle de Spencer (Troian Bellisario). Eh oui, les scénaristes ont inventé une soeur sortie de nulle part au personnage. Il était temps que ça se termine...

5. Debra tombe amoureuse de son frère dans Dexter

Dexter sera bientôt de retour pour une nouvelle saison et on n'a qu'un souhait : que la série apprenne de ses erreurs. Et on ne parle pas seulement du final qui fait partie du top des pires fins de séries. Non, ce n'est pas la seule chose que Dexter a loupée. A la fin de la saison 6, la policière jouée par Jennifer Carpenter comprenait qu'elle avait des sentiments amoureux pour le serial killer incarné par Michael C. Hall qui n'est autre que son frère. Bon ok, son frère adoptif mais quand même... Clairement pas la meilleure idée que les scénaristes ont trouvée.

6. Toute l'intrigue autour de l'incarcération d'Archie dans Riverdale

Rien qu'avec Riverdale, on aurait pu faire un top 20 des scènes ridicules. Archie se prend pour un super-héros ? Check. Veronica ouvre un bar clandestin à 17 ans ? Check. Archie est attaqué par un ours ? Check encore. Mais au final, on a décidé de sélectionner l'intrigue autour du passage en prison du personnage joué par KJ Apa. Au début de la saison 3, Archie était incarcéré et c'était plus que jamais du n'importe quoi avec des conditions de vie complètement WTF comme la petite douche froide à l'arrivée. Sans oublier la prestation musicale la plus bête de la série et les combats entre prisonniers mineurs organisés par les gardes. Bref, du Riverdale quoi.

7. Le couple Joey/Rachel dans Friends

En 10 saisons, la série Friends nous a offert des moments 100% cultes et des couples attachants. Mais les scénaristes n'ont pas eu que des idées de génie. Dans la saison 8, Rachel et Joey se rapprochaient et sortaient même ensemble. Une intrigue qui n'a pas plu aux fans de la série ni à Matt LeBlanc qui a confié avoir été contre ce rapprochement controversé. L'équipe en reparlera peut-être lors de leurs retrouvailles : les acteurs tournent actuellement une émission spéciale dans laquelle ils évoqueront le succès de la série.

8. Le triangle amoureux Kurt/Blaine/Karosfky dans Glee

Ce n'est pas un secret pour les fans de Glee : au fil de la série, les intrigues sont devenues de plus en plus inintéressantes voire gênantes. Dans l'ultime saison, la sixième, on touchait le fond du fond quand Blaine (Darren Criss), alors séparé de Kurt (Chris Colfer) se mettait en couple avec Dave Karofsky (Max Adler). Oui, ce même Karofsky qui avait harcelé et même agressé Kurt pour son homosexualité à l'époque du lycée. Vous avez dit gênant ? Absolument...

9. L'ultime saison de Game of Thrones

On a adoré Game of Thrones mais franchement, l'ultime saison n'était quand même pas un chef d'oeuvre. Plusieurs intrigues ont été mal menées et certaines n'étaient clairement que du fan service comme le rapprochement Jamie/Brienne par exemple. Sans oublier le fait que C'EST BRAN QUI FINIT SUR LE TRÔNE DE FER !! Non mais qui a proposé ça sérieux ?

10. Izzie et le fantôme de Denny dans Grey's Anatomy

Et on termine ce top 10 des moments les plus nuls avec Grey's Anatomy ! Si la série nous a bien fait pleurer avec ses nombreux morts, elle nous a aussi fait grincer des dents. Dans la saison 5, Izzie (Katherine Heigl) voyait le fantôme de Denny Duquette, le patient mort dont elle était amoureuse, avec qui elle avait des relations intimes. Une intrigue par laquelle on apprenait qu'Izzie avait une tumeur au cerveau. Oui c'était très chelou et forcé.

Et pour vous, quelle est la pire intrigue dans une série ?

Riverdale - Saison 5
Riverdale saison 5 : le créateur annonce un grand retour pour la partie 2
Riverdale, Grey's Anatomy, Stranger Things... : combien gagnent les stars des séries ?
Riverdale saison 5 : la date de sortie de l'épisode 11 repoussée
Riverdale, Gossip Girl, Les Frères Scott... 10 intrigues complètement nulles dans les séries
voir toutes les news de Riverdale - Saison 5 Découvrir plus d'articles