Dexter, Gossip Girl... 8 fins de séries qui étaient bien pires que celle de Game of Thrones
Dexter, Gossip Girl... 8 fins de séries qui étaient bien pires que celle de Game of Thrones
Le dernier épisode de Game of Thrones diffusé dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 mai sur OCS est loin d'avoir fait l'unanimité. Certains vont même plus loin et considèrent cette fin comme "la pire fin" possible pour une série. Chez PRBK, on est pas vraiment d'accord et on vous le prouve avec 8 fins de séries qui étaient bien pires que celle de Game of Thrones ! Dexter et Gossip Girl sont sur la liste. Attention, cet article contient des spoilers.

La saison 8 de Game of Thrones est loin d'avoir fait l'unanimité. Cette ultime saison s'est attirée les foudres de nombreux internautes qui ont même lancé une pétition, signée par plus d'1 million de personnes, demandant que les épisodes soient de nouveau tournés. Le dernier épisode n'a pas fait exception. Mais franchement, il n'était pas aussi horrible que ça quand on le compare aux séries de notre liste.

1. Dexter

Dexter, c'est vraiment l'exemple à ne jamais suivre quand on est scénariste. La dernière saison (la huitième) était très mauvaise mais le final l'était encore plus et on a presque cru à une blague. Dans cet ultime épisode, Debra mourrait et Dexter volait sans pression son corps de la morgue. Le serial killer confiait aussi son fils à Hannah, elle-même psychopathe, et son bateau s'enfonçait dans une tempête... avant qu'on ne découvre qu'il était devenu bûcheron. Franchement, Bran roi à côté, c'est un chef d'oeuvre !

2. Gossip Girl

La fin de Gossip Girl n'était pas vraiment mieux... Après six ans à avoir été "torturés" par Gossip Girl, Serena, Blair et les autres découvraient que la bloggeuse était en fait... Dan. Une révélation qui n'a pas empêché Serena de l'épouser malgré ses actes assez horribles. Comme quoi, on peut faire les pires horreurs et ça n'a aucune conséquence. Spoiler : ça ne marche pas comme ça dans la vie !

3. How I Met Your Mother

La fin d'How I Met Your Mother a divisé le public. Si certains l'adorent, d'autres la détestent. Dans l'ultime épisode, on apprenait que la Mother que Ted avait mis 9 saisons à trouver était en fait morte (WHAT ?) et que Ted était en fait toujours amoureux de Robin (WTF !!). Heureusement qu'il y a la fin alternative car la vraie fin était tout simplement une claque dans la face des fans.

4. Lost

Impossible de ne pas citer Lost dont la fin a aussi fait beaucoup parler. A la fin de son final, on retrouvait les personnages réunis dans une sorte d'au-delà, laissant penser qu'ils étaient tous morts. Une conclusion que certains ont trouvé trop simple compte tenu des nombreuses questions et des nombreux thèmes abordés par la série.

5. True Blood

Vers la fin, True Blood n'était plus que l'ombre d'elle-même et ça s'est senti dans le dernier épisode où Sookie tuait Bill. Mais non, ce n'est pas le pire ! L'ultime scène se passait quatre ans plus tard et on y découvrait que Sookie était mariée et attendait un enfant. Bref, beaucoup trop de bonheur pour être vraiment crédible...

6. House of Cards

En octobre 2017, Netflix annonçait la fin de House of Cards en plein scandale autour de Kevin Spacey. La saison 6 s'est donc fait sans lui... et peut-être même sans les scénaristes (oui, on s'est posé la question). Non seulement elle contient beaucoup d'incohérences (la grossesse de Claire ?!) mais l'ultime scène avait de quoi nous laisser sur notre fin : Claire y tuait Doug... et puis c'est tout.

7. Mon oncle Charlie

Au cours de son existence, Mon oncle Charlie a connu quelques petits rebondissements. En 2011, Charlie Sheen a fait scandale en insultant ouvertement les créateurs de la série, poussant ces derniers à le virer du show dont il était la star. C'est Ashton Kutcher qui l'a remplacé dans la saison 9. Le final était un pied de nez à Charlie Sheen puisqu'on pouvait voir dans l'ultime scène son personnage se faisant écraser par un piano tombé du ciel avant que Chuck Lorre, le co-créateur, n'apparaisse à l'écran lâchant un "Winning", expression utilisée par l'acteur suite à son départ de la série.

8. Girls

On termine avec Girls qui a elle aussi raté sa sortie. Bien que le sujet évoqué dans son final (les problèmes rencontrés par les jeunes mères) soit intéressant, cet ultime épisode était uniquement centré sur Hannah et, à part Marnie, aucun autre personnage principal de la série n'y faisait d'apparition.

News
essentielles
sur le
même thème