Qui a tué Sara ? : 5 choses à savoir sur Manolo Cardona, qui joue Alex Guzmán dans la série Netflix
Qui a tué Sara ? : 5 choses à savoir sur Manolo Cardona, qui joue Alex Guzmán dans la série Netflix
Manolo Cardona incarne Alex Guzmán dans la saison 1 de Qui a tué Sara ?. Et avant de décrocher ce premier rôle dans la série colombienne dispo sur Netflix, l'acteur avait joué des rôles secondaires dans plusieurs séries à succès. Zoom sur le héros de Qui a tué Sara ?, que vous verrez bientôt dans la saison 2, en découvrant 5 choses que vous ne saviez peut-être pas sur lui.

Il a joué dans Narcos

Alors que c'est officiel, il y aura une saison 2 pour Qui a tué Sara ?, Manolo Cardona qui incarne Alex Guzmán une fois sorti de prison dans la série Netflix, vous dit peut-être quelque chose. Et c'est normal, puisque l'acteur a joué dans une autre série à succès sur Netflix : Narcos. Dans les saisons 1 et 2 de Narcos, il interprétait en effet Eduardo Sandoval, un homme politique colombien qui a coopéré avec la DEA pour mettre fin aux atrocités de Pablo Escobar (joué par Wagner Moura). Mais vous avez aussi pu voir Manolo Cardona dans d'autres séries comme Reign (où il incarnait Thomas, Prince du Portugal) et Covert Affairs (où il interprétait Teo). Il a même tourné dans le film Le Chihuahua de Beverly Hills.

Manolo Cardona, alias Alex Guzmán dans la série Qui a tué Sara ? sur Netflix, a joué dans Narcos
Manolo Cardona, alias Alex Guzmán dans la série Qui a tué Sara ? sur Netflix, a joué dans Narcos

Manolo Cardona est ami avec une star d'Hollywood

On sait également que Manolo Cardona est ami avec une star d'Hollywood. En effet, l'acteur colombien a confié à Page Six être proche d'une actrice elle aussi originaire de Colombie et très connue : Sofia Vergara. Eh oui, le héros de Qui a tué Sara ? connaît bien l'interprète de Gloria dans Modern Family. Ce qui veut dire qu'il doit aussi connaître Joe Manganiello (True Blood, Magic Mike), le mari de Sofia Vergara. "Nous nous connaissons et elle est si gentille" a-t-il avoué au média, "Je ris beaucoup avec elle les quelques fois où nous nous voyons". Et "si j'obtiens un jour l'autorité que Sofía a, ce serait fantastique" a-t-il ajouté.

Manolo Cardona, alias Alex Guzmán dans la série Qui a tué Sara ? sur Netflix, est ami avec Sofia Vergara
Manolo Cardona, alias Alex Guzmán dans la série Qui a tué Sara ? sur Netflix, est ami avec Sofia Vergara

Il a dû s'entraîner pendant des heures tous les jours pour Qui a tué Sara ?

Pour le rôle d'Alex Guzmán dans Qui a tué Sara ?, dont une vidéo dévoilée à la fin du dernier épisode de la saison 1 a révélé ce qui nous attend dans la saison 2, le comédien a suivi un entraînement intensif. Aidé par un coach sportif sport, Manolo Cardona a expliqué à Page Six s'être entraîné "tous les jours, 2h par jour". "Et c'était dur" a-t-il assuré, "mais c'était bien à la fin parce que ça se voit dans la série, j'étais en forme".

L'acteur est marié et papa

Côté vie privée, il n'est plus un coeur à prendre depuis longtemps. Lui qui a 43 ans est marié depuis 2012 avec Valéria Santos, alias la nièce de l'homme politique Juan Manuel Santos (qui a été président de la Colombie entre 2010 et 2018). Ensemble, ils ont un fils prénommé Gaël, né en 2013.

Avant d'être acteur, il a étudié la finance et a été mannequin

Avant de devenir acteur, Manolo Cardona a fait des études universitaires sur la finance et les relations internationales. Il a ensuite étudié le cinéma en Espagne. Et avant de décrocher ses premiers rôles, il a été mannequin en Colombie, dans des spots publicitaires et des défilés de mode.

A noter que Manolo Cardona a repris son rôle d'Alex pour la saison 2 de Qui a tué Sara ?, dont Netflix a dévoilé une date de sortie.

Netflix
QUIZ Netflix : as-tu bien suivi les films et séries du début d'année 2021 ?
Qui a tué Sara ? saison 2 : Manolo Cardona (Alex) promet des "réponses" et des "rebondissements"
L'Attaque des Titans : la nouvelles la fin du manga a leaké, les fans sont encore plus déçus
Cobra Kai saison 4 : des épisodes "plus énormes", le créateur tease la suite
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles