Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
En mai, fait ce qu'il te plaît... mais continue de regarder des séries ! Et dans les semaines à venir, il va y avoir de quoi t'occuper que ce soit sur Salto, Netflix, Disney+, Apple TV+ ou encore Amazon Prime Video. Alors, quelles séries faut-il voir en mai 2022 ? Voici notre top 10 avec l'intégrale de The Vampire Diaries, la saison 3 de Qui a tué Sara, le retour de Stranger Things ou encore l'arrivée de How I Met Your Father.

The Vampire Diaries, l'intégrale

Tu n'en peux plus de toutes les nouveautés séries et tu veux juste te refaire une série culte ? Bonne nouvelle, les huit saisons de The Vampire Diaries débarquent en intégralité sur Salto. L'occasion parfaite pour retrouver Damon, Elena, Stefan et les autres et replonger dans leurs aventures, cinq ans après la fin du show.
Date de sortie : le 6 mai sur Salto.

The Wilds saison 2

Fin 2020, Amazon Prime Video dévoilait sa série The Wilds dans laquelle un groupe d'adolescentes devait survivre sur une île déserte après un accident d'avion. Mais les choses étaient bien plus compliquées que ça. puisqu'on découvrait à la fin de la saison qu'il s'agissait en fait d'une expérience et qu'un groupe de garçons avait aussi été testé. Cette suite devrait donc en dévoiler plus sur le groupe masculin tout en continuant à suivre les héroïnes qui ont survécu à cette expérience flippante.
Date de sortie : le 6 mai sur Amazon Prime Video.

How I Met Your Father

Après plusieurs projets avortés suite à la fin de la série, How I Met Your Mother a enfin son spin-off, How I Met Your Father. Hilary Duff incarne Sophie, la nouvelle Ted, une jeune photographe qui croit au grand amour. Entourée de ses amis incarnés par Chris Lowell, Francia Raisa ou encore Suraj Sharma, elle va tenter de trouver le grand amour à Manhattan. Changement par rapport à la série originale, la version plus âgée de Sophie n'est pas présente qu'en voix-off mais est bien à l'écran et est incarnée par Kim Cattrall.
Date de sortie : le 11 mai sur Disney+.

Oussekine

Autre sortie du 11 mai : la nouvelle production française. Après Week-end Family et Parallèles, Disney+ dévoile Oussekine, mini-série en quatre épisodes qui revient sur la mort de Malik Oussekine, étudiant frappé et tué par des policiers en décembre 1986 lors d'une manifestation. Portée par Sayyyid El Alami avec au casting Hiam Abbass, Malek Lamraoui, Tewfik Jallab ou encore Kad Merad, cette série raconte cette tragédie qui n'a jamais été portée à l'écran jusqu'à présent et s'intéressera au combat de la famille de Malik Oussekine.
Date de sortie : le 11 mai sur Disney+.

The Essex Serpent

Basée sur le roman du même nom écrit par Sarah Perry, The Essex Serpent voit le retour dans une série de Claire Danes, deux ans après la fin de Homeland. L'actrice y incarne Cora Seaborne, une veuve qui quitte Londres pour le comté de l'Essex pour enquêter sur un serpent mystique. Elle va former un duo avec le pasteur local, joué par Tom Hiddleston. Egalement au casting de cette série ? Frank Dillane et Clémence Poésy.
Date de sortie : le 13 mai 2022 sur Apple TV+.

Visions

Après les films La Famille Bélier, Nos patriotes et Les Affamés, Louane fait ses premiers pas dans une série avec Visions. Déjà dispo en avant-première sur Salto, la série raconte l'histoire d'un petit village suite à la disparition mystérieuse d'une fillette. Sarah (jouée par Louane) va découvrir que Diego, un petit garçon de 8 ans, a des visions mystérieuses qui pourraient tout changer.
Date de sortie : dès le 16 mai sur TF1.

The Time Traveler's Wife

Theo James vous manque depuis Divergente ? Il est de retour dans The Time Traveler's Wife face à Rose Leslie (Game of Thrones). Adaptée du roman Le temps n'est rien d'Audrey Niffenegger, la série raconte le mariage de Clare et Henry qui va se compliquer à cause de voyages dans le temps.
Date de sortie : dès le 16 mai en US+24 sur OCS.

Qui a tué Sara ? saison 3

Deux saisons et on ne sait toujours pas qui a tué Sara dans la série mexicaine de Netflix. Cette fois, on devrait vraiment avoir des réponses puisque la saison 3 sera la dernière. La bande-annonce à voir dans notre diaporama tease de grosses révélations et l'arrivée au casting de Jean Reno. Oui, notre Jean Reno. Ça s'annonce fouuuu.
Date de sortie : le 18 mai sur Netflix.

Stranger Things saison 4, partie 1

Presque trois ans après la saison 3, Stranger Things revient ENFIN sur Netflix. La saison 4 sera finalement divisée en deux parties et s'annonce beaucoup plus sombre si on en croit la bande-annonce. Les héros auront bien grandi puisqu'ils seront déjà au lycée (#coupdevieux) et vont faire face à un nouvel ennemi très redoutable.
Date de sortie : le 27 mai sur Netflix.

Le Flambeau, les Aventuriers de Chupacabra

On n'a pas encore la date de sortie mais on est hypé au max pour Le Flambeau, les Aventuriers de Chupacabra, la suite de La Flamme. Jonathan Cohen est évidemment de retour dans le rôle de Marc. Certaines anciennes prétendantes de la saison 1 seront au programme avec aussi des nouveaux comme Gérard Darmon ou Kad Merad.

Qui a tué Sara - Saison 3
Qui a tué Sara saison 3 : le top 7 des moments les plus nuls (et y a du niveau)
Qui a tué Sara saison 3 : Sara est-elle vraiment morte ou vivante ? La réponse enfin dévoilée (spoilers)
Qui a tué Sara : après la saison 3, un spin-off possible ? Un acteur répond
Qui a tué Sara saison 3, l'intégrale de The Vampire Diaries... le top 10 des séries à voir en mai 2022
voir toutes les news de Qui a tué Sara - Saison 3 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment