Priscilla Betti et Florent Torres : à l'affiche de la comédie musicale Flashdance dès le 23 septembre 2014 au Théâtre du Gymnase
Priscilla Betti et Florent Torres : à l'affiche de la comédie musicale Flashdance dès le 23 septembre 2014 au Théâtre du Gymnase
Dans quelques jours, Priscilla Betti et Florent Torres débuteront les répétitions de la comédie musicale "Flashdance", attendue pour la rentrée 2014. Et puisque les deux artistes vont passer beaucoup de temps ensemble dans les prochains mois, Purebreak a décidé de les aider à mieux se connaître à travers plusieurs anecdotes. Découvrez leurs réactions spontanées et sincères.

Florent Torres en blond ? "On dirait Jonathan Cerrada !"

Florent, est-ce que tu savais que Priscilla avait fait la Une du magazine Entrevue ?

Florent Torres : Oui, facile ! Mais je ne l'ai jamais vu [On lui montre la photo] Ils sont bizarres tes yeux, non ?
Priscilla : C'était bien, mais je crois qu'ils ont trop voulu me faire ressembler à Kim Kardashian, on ne dirait même pas moi tellement il y a d'effets ! Mais ça m'intéressait de le faire parce que c'était une séance photo différente de toutes celles que j'avais pu faire avant.

On reste sur le physique. Priscilla, tu as du repasser au brun pour Flashdance. Est-ce que tu sais que Florent Torres a déjà été blond ?

Priscilla : Ah bon, à quelle période ? Parce que je ne t'ai jamais connu médiatiquement blond ! [On lui montre la photo] Oh my god, je l'avais jamais vue celle là, on dirait le retour de Jonathan Cerrada !
Florent : On me disait tout le temps Thierry Amiel !
Priscilla : T'es bien mieux comme ça !

Priscilla, topless en Une du magazine Entrevue en 2010 et Florent Torres, blond pour la comédie musicale Dracula en 2011
Priscilla, topless en Une du magazine Entrevue en 2010 et Florent Torres, blond pour la comédie musicale Dracula en 2011

"Kamel Ouali a créé un rôle juste pour moi"

Est-ce que tu sais que Priscilla a reçu un prix des mains de Britney Spears ?

Florent : Oui, je crois que j'ai même déjà vu la vidéo !
Priscilla : On était à Albany, à une heure de New-York, et avant son concert, elle m'a remis mon premier disque d'or. J'étais fan d'elle, on était dans la même maison de disques et la rencontre s'est faite comme ça. Je lui ai même chanté Crazy, j'avais douze ans alors tu imagines mon anglais...

A ton tour Priscilla, est-ce que tu savais que Kamel Ouali a rajouté un rôle exprès pour que Florent Torres participe à Dracula ?

Priscilla : Je ne savais pas. Mais c'est super ! Comment ça se fait ?
Florent : J'avais passé le casting pour un autre rôle mais je faisais trop jeune pour interpréter celui là. Mais Kamel et la production ont aimé mon profil et ont voulu me garder. Alors ils ont créé un rôle en plus pour moi. Je ne devais avoir qu'une chanson et au final j'ai eu deux solos. Pour une première expérience, c'était génial.

Priscilla reçoit un disque d'or des mains de Britney Spears en 2001

"L'émission c'est The Voice, pas The Face"

Florent, est-ce que tu sais que tu aurais pu croiser Priscilla pendant The Voice puisqu'on lui a proposé d'y participer ?

Florent : Elle m'en a parlé, oui ! Et alors tu aurais choisi qui en coach ?
Priscilla : [elle hésite] Garou ou Mika, peut-être.
Florent : Et l'année d'avant ? T'aurais pris Jenifer ?
Priscilla : Non, j'aurai préféré bosser avec un homme.
Florent : Mais aussi, je me suis rendu compte que j'aurai préféré prendre un homme. D'abord parce que Jenifer m'a viré ! Et je pense que mon profil correspondait plus à Florent Pagny parce que comme lui j'aime bien les performances vocales.
Priscilla : C'est vrai qu'elle est plus dans la sensibilité.... mais l'émission elle s'appelle The Voice, pas The Face !

Priscilla, est-ce que tu sais pourquoi la maman de Florent a choisi ce prénom ?

Priscilla : Je ne sais pas, parce qu'elle kiffe Florent Pagny ?
Florent : C'est ça ! A l'époque, elle était fan de Florent Pagny et Julien Clerc. Et mon frère s'appelle Julien, et moi Florent.
Priscilla : C'est cool ! J'ai dit ça au hasard, je ne savais pas !

Une longue carrière ? "Du talent, et beaucoup de chance"

Florent, quel conseil peux-tu donner à Priscilla pour réussir une comédie musicale ?

Aller prendre des cours de danse ! [rires] Le plus difficile c'est d'être performant tous les soirs. Il y a des jours où on est moins bien que d'autres, on a la voix fatiguée, et pourtant il faut être sur scène.

Priscilla, tu as commencé très jeune, tu as une carrière longue de 15 ans, quel est ton conseil pour durer ?

Le talent fait énormément, mais il y a aussi beaucoup de chance. Moi j'ai été là au bon moment, au bon endroit, avec la bonne personne. Il n'y a pas de secret mais les gens ne sont pas dupes, et lorsqu'on se donne à 100 % pour un album ou un projet, ça se ressent, c'est vrai. Et le public apprécie ça. Pour mon 6e album [qui sortira après l'aventure Flashdance], j'ai proposé ce que j'avais envie de faire, je suis allée dans un registre qui me plait. Mais c'est tellement aléatoire ! Tu peux faire un truc de fou, y mettre des moyens et ça ne marche pas, puis quelqu'un d'autre arrive derrière avec sa guitare, poste son morceau sur le net et ça fait un carton. Il n'y a pas de secret, pas de remède. J'ai l'impression que c'est juste chacun son destin.

Propos recueillis par Louise Wessbecher. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.

A lire aussi : Flashdance : la première bande-annonce sexy / Priscilla Betti : un album, une comédie musicale et un film en préparation
Et bientôt notre interview 100% Flashdance de Florent Torres et Priscilla Betti.

Priscilla Betti
Priscilla Betti bientôt maman : "Je vais faire un bébé"
Priscilla Betti change de tête : elle passe aux cheveux gris et bleus
Priscilla Betti blonde platine : la chanteuse se métamorphose pour un résultat forcément canon
Priscilla Betti en couple : elle officialise avec son petit ami au Festival de Cannes 💑
voir toutes les news de Priscilla Betti Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème