Pekin Express 2014 : secrets de tournage
Pekin Express 2014 : secrets de tournage
C'est ce soir, mercredi 16 avril 2014, que débute la nouvelle saison de Pékin Express sur M6. A cette occasion, le magazine Télé-Loisirs, présent lors du tournage en Birmanie, dévoile tous les secrets de l'émission. Sécurité, repos des candidats... découvrez tout ce qu'il faut savoir sur Pékin Express.

Entraînement sportif pour les cadreurs

Les candidats de Pékin Express ne sont pas les seuls à tout donner sur le tournage : les cadreurs - qui portent des caméras allant jusqu'à 15 kilos ! - doivent suivre le rythme des binômes. Présent lors de l'étape en Birmanie de cette saison 10 mouvementée, le magazine Télé-Loisirs révèle ainsi que Christophe, cameraman de l'émission depuis plusieurs saisons, s'entraîne activement pour tenir le coup. Au programme ? 10 kilomètres de course quatre à cinq fois par semaine. Impressionnant.

Repos hebdomadaire (et familial) pour les candidats

Non, les candidats ne sont pas en pleine course 24h24, 7j/7. Télé-Loisirs nous apprend en effet que les binômes ont le droit à une journée de repos, tous les six jours. L'occasion pour les candidats - regroupés dans des tentes ou des monastères - de souffler, de faire leur lessive ou encore joindre leurs proches par téléphone. Tout un programme !

Des binômes bien encadrés

La sécurité ne manque pas sur le tournage de Pékin Express. Même si certains binômes, comme Tarik et Fabien l'année dernière, ont connu des mésaventures sur le tournage, les candidats sont bien entourés. Ils sont suivi non-stop par une voiture de la production et quand ils montent à bord d'un véhicule, un cameraman est avec eux.

La question du logement

Chaque saison dans Pékin Express, les candidats doivent faire preuve de persuasion pour trouver un logement. Mais gare aux apparences : les binômes ne cherchent pas toujours un toit là où s'arrête la course. Télé-Loisirs précise : s'ils sont tous arrivés au même point, la production peut décider de les emmener chercher un logement dans un village précis. A noter également que les cadreurs et les journalistes doivent, eux aussi, se débrouiller pour trouver un toit. Mais eux ont de l'argent, et peuvent donc se loger à l'hôtel. C'est forcément plus simple...

Un sac pour le moins... lourd

Dur dur d'être un candidat de Pékin Express. Il faut apprendre à manger tout et n'importe quoi, accepter de dormir dans des endroits pas toujours confortables... et porter un sac à dos lourd. Très lourd. Poids moyen du sac d'un participant ? Entre 10 et 15 kilos. Encore plus efficace qu'un régime.

Lire aussi : Pékin Express 2014 : casting, nouveautés et pays traversés... on vous dit tout !

Pékin Express
Pékin Express 2021 : une édition complètement chamboulée, découvrez les 16 candidats en photos
Pékin Express 2021 : la date de diffusion dévoilée, Fabrice et Briac de retour
Alizée (Pékin Express 2020) et Maxime parents, ils dévoilent le prénom original du bébé
Pékin Express 2020 : un violent accident de voiture en plein tournage, une victime décède
voir toutes les news de Pékin Express Découvrir plus d'articles