10 photos
Voir le diapo
Préparez-vous à partir à la découverte de pays peu connus grâce à la saison 10 de Pékin Express 2014. Une nouvelle saison plus dépaysante, plus riche et davantage centrée sur le partage que sur la course. A l'occasion de la conférence de presse qui s'est déroulée dans les locaux de M6 ce lundi 24 mars, Purebreak a pu découvrir les 8 binômes de candidats, les pays traversés et les premières images inédites de la compétition. Stéphane Rotenberg a aussi livré ses premières impressions sur cette nouvelle édition, moins d'un mois après son retour en France.

Une saison plus émouvante et centrée sur le partage

Pékin Express 2014 débarque prochainement sur M6 pour une dixième saison au coeur des pays les moins visités au monde. Cette année, la production a voulu "revenir sur l'ADN" de l'émission, comme l'a confiée Bibiane Godfroid, directrice générale des programmes de la chaîne, lors de la conférence de presse organisée ce lundi 24 mars. "On retrouve dans cette nouvelle édition des rencontres avec les gens, la course et ses étapes, de la découverte et de beaux paysages", a-t-elle expliqué.

Les candidats qui ont accepté de participer à cette aventure vont parcourir 10 000 kilomètres, vivre avec des populations reculées et se confronter à des modes de vie ancestraux. "Les binômes vont traverser des pays qui étaient longtemps fermés au tourisme (...) C'est une double découverte, à la fois des pays qu'on ne connaît pas ou très peu et des populations qui vivent à l'écart du monde moderne", a confié Stéphane Rotenberg. Une aventure 100% dépaysante.

Quatre pays traversés parmi les moins visités du monde

Pékin Express part donc à la découverte des mondes inconnus en traversant des pays peu visités par les touristes. La course débutera en Birmanie (ou Myanmar), là où les droits de l'homme sont encore souvent bafoués. Mais les candidats devraient succomber au charme du pays avec les temples de Began ou encore les villes royales de Mandalay. Les binômes partiront ensuite pour Le Negaland, petit état du nord-est de L'Inde dont le nom vient des Nagas, une tribu locale aussi appelée les "Coupeurs de tête".

Cap ensuite vers Le Bhoutan, niché au pied de L'Himalaya et longtemps considéré comme l'un des pays les plus pauvres de l'Asie. Aujourd'hui encore, seuls environ 100 000 touristes par an visitent ce pays. Enfin, les candidats de Pékin Express pourront admirer les plages paradisiaques et les sites merveilleux du Sri Lanka pour la dernière étape de la course.

Pékin Express 2014 : une aventure... qui se partage

Si les religions vont "beaucoup marquer le programme", comme l'a souligné Stéphane Rotenberg, la production n'a pas trop eu la main sur le casting pour cette saison 10. En effet, des anciens candidats des saisons précédentes vont faire leur retour et partager l'aventure... avec l'un de leurs proches pour se retrouver, prouver leur amour, se faire pardonner ou simplement partager une expérience commune.

Ainsi, préparez-vous à revoir dans les 8 binômes de cette saison 10 :

- Jacky (saison 4) en course avec son beau-frère, Christian,
- Denis, le corse macho finaliste de la saison 9 avec Julie, qui a choisi de vivre cette expérience avec Jean-Dominique, son ami d'enfance,
- Daisi, (saison 1), qui est de retour avec Natacha, son amie,
- Christila et Delphine (saison 3) qui ont voulu retenter l'aventure en mode jeunes mamans,
- Jean-Pierre (saison 3), qui démarre la course avec une inconnue, Laura, 19 ans,
- Frédéric (saison 5 et 8, deux fois demi-finaliste et ex de Jessica) qui repart son sac à dos en main avec sa nouvelle chérie,
- Noëlla (saison 8), qui a décidé de faire l'aventure avec un internaute rencontré sur la Toile et qu'elle n'avait jamais vu avant la compétition,
- Caroline (saison 4), qui revient dans la course avec sa meilleure amie Sabrina, qui avait participé au casting en 2009 sans être retenue.

A lire aussi : Salim et Linda (Pekin Express 2013) : opération caritative pour leur "mama de Cuba", Pekin Express 2013 : le duo Ludovic et Samuel sacré meilleur aventurier pour la finale des Champions et Pekin Express 2013 : Ludovic au cinéma avec Florence Foresti.

Pékin Express
Maxime et Alizée (Pékin Express) : deuxième bébé en approche, ils officialisent la grossesse
Pékin Express 2021 : une édition complètement chamboulée, découvrez les 16 candidats en photos
Pékin Express 2021 : la date de diffusion dévoilée, Fabrice et Briac de retour
Alizée (Pékin Express 2020) et Maxime parents, ils dévoilent le prénom original du bébé
voir toutes les news de Pékin Express Découvrir plus d'articles