La finale des champions a clôturé en beauté la saison de Pekin Express 2013. Les vainqueurs de cette édition - Salim et Linda - ont affronté ceux de la précédente, les frères survoltés, Ludovic et Samuel. La course s'est déroulée à Miami sur deux jours. Les deux binômes ont relevé trois challenges qui ont mis l'accent sur les qualités indispensables à la pratique du jeu. Pour la première épreuve, les candidats ont dû ainsi prouver leur savoir-faire en matière d'auto-stop. Leur sens de l'orientation a ensuite été testé lors du deuxième challenge. Pour finir, ils ont rempli des missions aussi farfelues que difficiles. Finalement, ce sont les deux frangins qui ont remporté cette grande finale des champions.

La semaine dernière, Salim et Linda remportaient la grande finale de Pekin Express 2013. Face à Julie et Denis, les amoureux voyageurs sont allés au bout de leurs efforts pour arriver vainqueurs à la ligne d'arrivée. Ce soir, la compétition a joué les prolongations sur M6 avec la finale des Champions, à l'image de celle qui a sacré Jean Imbert face à Naoëlle D'Hainaut dans le choc des champions de Top Chef 2013.

Les téléspectateurs ont donc pu retrouver les frères belges Ludovic et Samuel, les vainqueurs de la saison précédente. Entre bonne humeur, rage de vaincre et délires, les frères survoltés se sont lancés dans la course en mode "On The Road Again". Toujours au rendez-vous, Purebreak vous livre - dans un résumé croustillant - les moments forts de cette super finale.

L'auto-stop dans tous ses états : Pour la première épreuve de la course, les deux binômes doivent faire de l'auto-stop avec une série d'handicaps. A la clé ? Trois minutes d'avance pour le sprint-final. Ludovic et Samuel (les favoris de Twitter) VS Linda et Salim doivent trouver un chauffeur... francophone. Finger in the nose or not ? Ils enchaînent avec deux immenses basketteurs de plus de 2 mètres. Ca se corse.

La phrase qui tue by Salim : "Quel bande de losers"... dit celui qui est encore à pieds et qui n'a pas trouvé de véhicule.

Des colosses s'invitent dans la course : La production n'a pas lésiné sur les moyens pour donner des handicaps... de taille dans Pekin Express. Du coup, les deux binômes doivent continuer leur course avec des colosses de deux mètres de haut. Mais où s'arrêtera donc la folie ?

Beyoncé... sort de ce corps : Quand Linda se prend pour la diva Beyoncé, ça fait mal aux oreilles. Heu... c'est Popstars là, non ?

A la recherche du bikini parfait : Les handicaps d'auto-stop s'enchaînent dans le jeu. Les duos doivent trouver une femme en maillot de bain. Mais avec le mauvais temps, pas évident de trouver une jolie fille qui lézarde au soleil. Du coup, pas de Nabilla, ni de Pamela Anderson dans le coin. On se demande même si la règle du bikini, se serait pas un truc de la prod' pour attirer l'oeil du téléspectateur. Finalement, la première course est gagnée par Ludovic et Samuel. Chapeau.

Le sens de l'orientation à l'honneur : Après l'auto-stop, place à l'épreuve de l'orientation qui met les nerfs des candidats à rude épreuve. Alors que Ludo et Samuel apprennent leur parcours en chantant, Salim met encore une fois la pression à Linda. "Quand tu cours trop, tu perds ta lucidité". Ouais ok.

100 refus en une soirée : Ludovic et Samuel ont tout le mal du monde à trouver un logement à Miami. Les frères survoltés enchaînent les refus mais ne se découragent pas pour autant et gardent la patate. Finalement, ces derniers tombent sur un "Ange" prénommée Jenifer. Ouf.

15 missions farfelues : Ces missions sont une série de clins d'oeil à la ville de Miami. Les équipes peuvent les réaliser dans l'ordre qu'elles souhaitent. Celle qui aura validé le plus de missions à la fin du temps imparti remportera trois minutes d'avance au départ du sprint final. L'aisance relationnelle avec les locaux est donc mise à rude épreuve. Heureusement que ces 15 missions ne doivent pas être faites dans le métro. Ce serait l'échec assuré. Salim et Linda remplissent 10 missions contre 9 pour les frangins.

Sprint-final : Avec 3 minutes d'avance sur leurs concurrents, Salim et Linda prennent la tête du sprint-final. Mais les frangins ont la rage de vaincre et n'ont pas l'intention de perdre cette finale des finales. Finalement, ce sont les deux frères survoltés, Ludovic et Samuel, qui remportent cette finale des Champions.

Pékin Express
Maxime et Alizée (Pékin Express) : deuxième bébé en approche, ils officialisent la grossesse
Pékin Express 2021 : une édition complètement chamboulée, découvrez les 16 candidats en photos
Pékin Express 2021 : la date de diffusion dévoilée, Fabrice et Briac de retour
Alizée (Pékin Express 2020) et Maxime parents, ils dévoilent le prénom original du bébé
voir toutes les news de Pékin Express Découvrir plus d'articles