Le duo gagnant de Pekin Express 2013 est enfin connu. Après onze étapes riche en émotions, Linda et Salim sont les grands vainqueurs de ce Pékin Express après une finale sous haute tension à Miami. Pendant deux jours, les binômes se sont affrontés dans une course en quatre étapes. Tout s'est joué sur les écarts de temps pour gagner un maximum d'argent. Parmi les épreuves, les duos ont participé notamment à un jeu au coeur des Everglades et ont eu la chance de nager avec les dauphins du Seaquarium de Miami. A l'issue du sprint final de nuit dans la villa, Linda et Salim ont empoché 72 220 euros. De leur côté, Julie et Denis repartent les mains vides.

Le binôme vainqueur de Pekin Express 2013 est Linda et Salim. Après plusieurs semaines de compétition acharnée, le duo a remporté 74 220 euros. La semaine dernière, Lolo et Lolotte étaient éliminés de la course après un trek éprouvant. Ce soir, au cours de quatre épreuves qui ont mis leurs nerfs à rude épreuve, Salim et Linda ont affronté Julie et Denis pour gagner la neuvième saison du jeu. Entre stratégies, sang-froid et tensions, les duos se sont surpassés et ça valait le coup d'oeil. On the road again !

Le proverbe qui n'a jamais été aussi vrai cette saison : "Le temps c'est de l'argent". Au départ de la course, les deux binômes doivent rejoindre la réserve naturelle de Big Cypress. L'équipe vainqueur de cette première course déclenchera le chronomètre. Chaque minute passée avant l'arrivée du second binôme lui fera gagner de l'argent. 10 euros par seconde, soit 36 000 euros l'heure... Ca paye bien.

Se faire croquer par un croco... : Après avoir emprunté des maxis 4x4, Julie et Salim sont partis à la rencontre des crocodiles. Mais difficile de faire face à ces animaux sauvages qui peuvent attaquer à n'importe quel moment. Julie est en mode trouillarde et Denis ne fait rien pour arranger les choses. "Mais je t'encourage putaiiiiiiiin !" Quelle douceur.

Salim et Linda passent à la caisse : Arrivés en première position, Julie et Denis ont fait perdre 13 910 euros à Salim et Linda. C'est ce qu'on appelle jeter de l'argent pas les fenêtres.

La guerre des nerfs : C'est un jeu de patience qui attend les deux binômes avec... des dominos. Julie/Denis et Salim/Linda doivent positionner des dominos le long d'un parcours sans les faire tomber. Autant dire que leurs nerfs sont mis à rude épreuve et que les tensions sont palpables entre les deux couples. Denis s'énerve. C'est pas bon pour les dominos ni pour leur cagnotte. Au final, ils perdent 36 330 euros. Aie, aie, aie.

La phrase qui tue : "La pression qu'on est peut-être derniers". C'est sûr Denis, vous n'êtes que deux équipes.

The dream en mode petite fille : Pour la troisième épreuve, les binômes se rendent au Seaquarium pour nager avec les dauphins et résoudre des énigmes avec pleins de chiffres. Linda vit un rêve éveillé et redevient petite fille. Que c'est mignon.

Julie la guerrière rentre en scène : C'est pas leur journée pour Denis et Julie. Pendant l'épreuve avec les dauphins, Denis se sent mal. Entre problèmes respiratoires et envie de vomir, le Corse est au plus mal. Julie la guerrière vient à son secours et termine l'épreuve ni vu ni connu. "J'lui dit pas, mais je l'aime". Il est chou ce Denis quand même.

Qui a volé l'orange du marchand ? : La production n'a-t-elle plus d'idées pour les jeux de Pekin Express ? Parce que le coup de lancer l'orange et la rattraper, c'est franchement pas folichon pour la dernière épreuve. Linda et Salim se sont fait voler plus de 10 000 euros par leur adversaire. La roue tourne les amis.

Sprint final à bout de nerfs : On fait les comptes : 74 220€ pour Salim et Linda et 25 780€ pour Julie et Denis. Les équipes doivent rejoindre Miami et répondre à une série de questions. Alors que Salim et Linda filent comme l'air, Julie et Denis prennent trois minutes de pénalité. Après une course effrénée, c'est finalement Linda et Salim qui remportent Pekin Express 2013.

Pékin Express
Pékin Express saison 14 : gros changement pour la reprise du tournage !
Alizée (Pékin Express 2020) et Maxime bientôt parents, ils dévoilent le sexe de leur bébé
Alizée (Pekin Express 2020) enceinte : elle se confie sur son début de grossesse difficile
Pékin Express : EnjoyPhoenix et Jeremstar devaient participer à la saison interrompue
voir toutes les news de Pékin Express Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème