Ils ne sont plus que trois. Au termes de plusieurs épreuves impitoyables, les noms des finalistes de Nouvelle école sur Netflix sont connus : Mischa, 19 ans et originaire de Noisy-le-sec, Nayte, 20 ans et de Liège, et enfin Typhee, 23 ans de Marseille.
Face à SDM, Theodora et Oli, les trois artistes ont impressionné au fil de la compétition, et l'un est notamment au coeur de toutes les discussions aujourd'hui : Mischa.
C'est le plus jeune de la compétition et son duo inattendu avec Bamby sur Pas jalouse génère beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, tant leur alchimie évidente et électrique a sauté aux yeux des spectateurs. "C'est un programme familial" a même réagi SDM après cette performance bouillante.
Alors que les ultimes épisodes de la saison sont attendus mercredi 9 septembre 2026, et que le nom du grand gagnant sera enfin connu, les internautes font leurs pronostics. Et si l'on se fie à leurs réactions, cela devrait être serré, puisque Nayte affole de son côté les compteurs sur Spotify avec son freestyle Level Up, tandis que la prestance de Typhee met tout le monde d'accord.
Pourtant, c'est bien Mischa qui pourrait incarner le renouveau du genre, lui qui a semblé à l'aise dans toutes les phases de la compétition à 19 ans seulement. D'autant que certains internautes ont retrouvé l'un de ses précédents freestyles enregistré dans l'émission Rentre dans le cercle alors qu'il n'avait que 50 abonnés.
2 minutes de rap pur qui confirmait déjà son talent et, aux yeux de certains, un pas supplémentaire vers la victoire. "C'est la meilleure révélation de l'année", "Il est chaud votre pote", "Il a de l'or dans les mains", "Il est fort, il doit gagner cette compet", "C'est tellement lui qui a gagné" peut-on lire dans les commentaires.
Alors ont-ils vu juste et Mischa gagnera-t-il les 100.000 euros ? Rendez-vous le 9 septembre pour les deux derniers épisodes de la saison 5 de Nouvelle école.