La finale des Champions de Pekin Express 2013 est lancée sur M6. Pour la première épreuve en auto-stop, les gagnants de la saison 8 - Ludovic et Samuel - et les vainqueurs de la saison 9 - Linda et Salim - ont dû faire du stop dans les quartiers de Miami. A la clé ? Trois minutes d'avance pour le sprint-final. Mais pour voir à quel point les deux binômes maîtrisent cette activité, une série d'handicaps étaient au programme, histoire de pimenter la course. Et sur Twitter, les frères survoltés sont littéralement les favoris. "On The Road Again !"

La finale des Champions a débuté sur les chapeaux de roues dans Pekin Express 2013. Les grands vainqueurs de la saison 9 - Linda et Salim - affrontent les gagnants de la saison précédente - Ludovic et Samuel - pour la finale des finales, à l'image de celle remportée par Jean Imbert face à Naoëlle D'Hainaut dans Top Chef 2013.

Des handicaps... de taille pour freiner l'auto-stop

Pour la première épreuve axée sur l'auto-stop, les deux binômes ont dû montrer qu'ils étaient capables de faire du stop quelles que soient les difficultés. A la clé ? Trois minutes d'avance pour le sprint final. Le premier handicap a tenu toutes ses promesses puisque les deux duos ne pouvaient monter en voiture... qu'en présence d'une personne francophone. Ludovic/Samuel et Linda/Salim ont ensuite dû faire la route avec des colosses de plus de deux mètres de haut avant de dénicher une femme... en maillot de bain.

Finalement, après plusieurs minutes d'efforts, Ludovic et Samuel ont remporté la première course de la finale des Champions et ont récupéré 3 minutes d'avance pour le sprint final.

Twitter derrière les belges survoltés

Avant même de connaître le nom des meilleurs aventuriers de Pekin Express, les internautes soutiennent les frères belges, Ludovic et Samuel sur Twitter.

@LSaulin : Perso je suis pour Ludovic & Samuel! :p #Belges #Pekinexpress
@ArmelleMbella : Je prépare mes frites et m'installe devant M6 , histoire de soutenir mes petits belges #PékinExpress
@EchelonKarine : Prête pour la super finale !!! hâte de revoir mes petits belges ! @LudovicDaxhelet #PekinExpress
@Edelweysse : Ce soir c'est #PékinExpress avec @Steph_Rotenberg et les frères belges : "On the rooooooaaaaddd agaaaiiiinnn !!!" Aller les frangins !!!!
@maxdr93 : Yeah les frères belge vont gagner #pekinexpress
@NaineC : Mes bébés Belges d'amour que je supporte depuis 3ans maintenant ! ON THE ROAD AGAIN #PekinExpress
@mimi_gleam : Il y a Ludovic et Samuel , ils sont énormes ces 2 belges ! #PekinExpress
@Hopeisbullshit : Ce soir, je regarde Pékin Express parce qu'il y a les frères belges, les meilleurs de toute l'émission et de toutes les saisons.
@Ceyss06 :Encore une fois ce soir je serais pour Ludo et Samuel! On the road agaiiiiiiiin #pekinexpress
@ERIKA220707 : @LudovicDaxhelet quoi au'il arrivent vs êtes les meilleures de pekin express ON THE ROAD AGAIN allez les gars gagnez encore love

Les deux frères survoltés vont-ils faire honneur aux internautes en devenant les meilleurs aventuriers de Pekin Express ?

Pékin Express
Maxime et Alizée (Pékin Express) : deuxième bébé en approche, ils officialisent la grossesse
Pékin Express 2021 : une édition complètement chamboulée, découvrez les 16 candidats en photos
Pékin Express 2021 : la date de diffusion dévoilée, Fabrice et Briac de retour
Alizée (Pékin Express 2020) et Maxime parents, ils dévoilent le prénom original du bébé
voir toutes les news de Pékin Express Découvrir plus d'articles