6 photos
Voir le diapo
Salim et Linda - les grands vainqueurs de Pekin Express 2013 sur M6 - ont le coeur sur la main. Pendant leur périple de Cuba au Mexique jusqu'aux États-Unis, le binôme a rencontré sur sa route de nombreuses personnes venues les aider à trouver un toit, dont la Mama de Cuba qui leur a ouvert sa porte alors qu'elle n'avait rien. Pour la remercier, les amoureux voyageurs ont lancé une opération caritative sur la Toile pour récolter des fonds et lui offrir la maison de ses rêves.

Une victoire entre sueurs froide et motivation

Salim et Linda ne sont plus à présenter. En juin dernier, les amoureux voyageurs remportaient la saison 9 de Pekin Express 2013 face au duo corse Julie et Denis. Après plus de 10 000 kilomètres parcourus entre Cuba, le Mexique et les Etats-Unis, le binôme a traversé toutes les étapes avec des passagers mystères comme Armelle ou encore Jérôme Anthony entre fous rire, compétition et dépassement de soi. Si rien ne s'est passé sous la couette, les nerfs des deux candidats ont été mis à rude épreuve... pour la bonne cause.

Une générosité débordante

Si l'aventure a été synonyme de compétition, elle a aussi été le théâtre de rencontres inoubliables, dont une qui a profondément marqué Salim et Linda. Pour la première nuit de course, les mariés avaient été accueillis par une habitante Cubaine surnommé La Mama de Cuba qui leur avait offert son hospitalité alors qu'elle ne roulait pas sur l'or. Très touchée par ce geste, Linda avait même fondu en larmes.

Pour la remercier, les amoureux voyageurs ont lancé une opération caritative sur le site Opération Mama de Cuba où ils invitent les internautes à faire un don où a envoyer des mots d'encouragements. Leur but ? Se rendre à Cuba pour lui restituer la cagnotte et l'aider à s'acheter une maison.

C'est ce qu'on appelle avoir le coeur sur la main.

Pékin Express
Alizée (Pékin Express 2020) et Maxime bientôt parents, ils dévoilent le sexe de leur bébé
Alizée (Pekin Express 2020) enceinte : elle se confie sur son début de grossesse difficile
Pékin Express : EnjoyPhoenix et Jeremstar devaient participer à la saison interrompue
Alizée et Maxime (Pékin Express 2020) futurs parents : elle annonce être enceinte de leur 1er enfant
voir toutes les news de Pékin Express Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème