Le tournage de la saison 10 de Pékin Express 2014 n'a pas été de tout repos. En février dernier, on apprenait l'arrestation d'une cinquantaine de membres de l'équipe dans l'état du Bengale Occidental. Une immobilisation qui avait eu des conséquences pour la suite de l'aventure. Ce matin, lors de la conférence de presse pour présenter cette nouvelle édition, Stéphane Rotenberg en a dit un peu plus sur l'avancée de l'enquête, expliquant que trois personnes étaient toujours bloquées en Inde.

Pékin Express 2014 : trois personnes toujours bloquées en Inde

Plus d'un mois après l'arrestation des équipes en Inde sur le tournage de Pékin Express 2014, Stéphane Rotenberg est revenu sur cette mésaventure lors de la conférence de presse présentant la saison 10 du jeu d'aventure prochainement diffusé sur M6. Si le tournage avait repris direction le Sri Lanka, trois personnes - deux agents de sécurité et un responsable de la logistique - sont toujours bloquées en Inde. "Ils sont libres, mais ils ne peuvent pas sortir du pays", a précisé le présentateur.

L'armée avait été intriguée par la présence de 22 téléphones satellitaires dans une zone très surveillée où vivent des groupes rebelles. "Ils ont interprété différemment de nous nos moyens de communication. Ca a été compliqué d'un point de vue logistique et délicat d'un point de vue diplomatique", a-t-il ajouté.

"Ca nous a bien pollué la vie tout ça"

Cette arrestation a contraint la production a arrêter pendant cinq jours la course et à annuler deux étapes dans cette zone. Ces dernières ont été remplacées par deux nouvelles étapes au Sri Lanka, nécessitant quatre jours seulement de préparation pour l'équipe de tournage. "Ca nous a bien pollué la vie tout ça. Une énorme galère !", a commenté Stéphane Rotenberg.

Aussi dans l'actu : NRJ 12 : lancement d'une nouvelle émission... à la sauce Pékin Express ?

Pékin Express
Alizée (Pékin Express 2020) et Maxime parents, ils dévoilent le prénom original du bébé
Pékin Express 2020 : un violent accident de voiture en plein tournage, une victime décède
Pékin Express saison 14 : gros changement pour la reprise du tournage !
Alizée (Pékin Express 2020) et Maxime bientôt parents, ils dévoilent le sexe de leur bébé
voir toutes les news de Pékin Express Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème