Peaky Blinders saison 6 : un personnage important sera absent de la suite
Peaky Blinders saison 6 : un personnage important sera absent de la suite
Annoncée comme la dernière de la série, la saison 6 de Peaky Blinders se fera sans l'un des personnages phares des saisons 4 et 5. Charlie Murphy l'a confirmé, elle ne reprendra pas son rôle de Jessie Eden dans la suite de l'histoire. Un départ qui semble déjà mettre fin à une théorie sur Tommy et Oswald. Attention spoilers.

Charlie Murphy ne participera pas à la saison 6

Tandis que le tournage de la saison 6 de Peaky Blinders - qui sera la dernière, a ENFIN pu débuter en Angleterre après avoir été décalé d'un an, la faute à l'épidémie de Covid-19, on vient d'apprendre qu'un personnage important de l'intrigue en cours ne sera pas de retour.

Au micro de Digital Spy, Charlie Murphy - l'interprète de Jessie Eden (véritable figure historique), a confessé, "Ouais, j'en ai terminé [avec la série]." Et l'actrice l'a précisé, elle n'a pas tourné de scènes bonus en secret, elle ne reviendra réellement pas dans les nouveaux épisodes, "C'était vraiment très cool de jouer dedans. Et j'ai l'impression que ça remonte à une éternité. Ce qui l'est. Ca remonte à déjà 3 ans".

Qui a trahi Tommy ?

Un départ anodin ? Pas tant que ça. Maintenant que l'absence de Jessie Eden est confirmée, cela laisse clairement entendre (même si on s'en doutait déjà un petit peu) que l'on peut rayer le nom de l'héroïne de la liste des suspects concernant l'identité de la personne qui a averti Oswald Mosley (Sam Claflin) du plan de Tommy visant à l'assassiner.

Et à la question, "qui aurait donc pu trahir le héros de Cillian Murphy ?", l'actrice assure ne pas avoir la réponse. Néanmoins, elle pense savoir comment la trouver : "Je pense que vous devez surtout vous demander : qui ne l'aurait pas fait ? C'est de cette façon que vous pourrez faire le tri. Steven Knight [le créateur] est un scénariste incroyable. (...) Donc je pense que c'est avec cet angle, à travers ce processus d'élimination, que vous trouverez".

Peaky Blinders saison 6 : Jesse Eden sera absente de la suite
Peaky Blinders saison 6 : Jesse Eden sera absente de la suite

Bientôt un spin-off sur Jessie Eden ?

Enfin, sachez que Charlie Murphy a également confié ne pas être contre l'idée de retrouver son personnage un jour, à travers un autre projet. Après avoir révélé que Jessie Eden était désormais "en Russie afin d'aider le Parti Communiste et à construire le système du métro", la comédienne a rappelé que son héroïne possédait toutes les qualités pour avoir sa propre série, "C'est une femme incroyable, en quelque sorte une espionne. Il y a tant de choses en elle. Vous pourriez faire une série centrée sur elle, c'est sûr".

Ca tombe bien, Steven Knight aurait déjà pour ambition de lancer des spin-offs de Peaky Blinders.

Peaky Blinders - Saison 6
Helen McCrory est morte : la star de Peaky Blinders et Harry Potter a succombé à un cancer
Peaky Blinders saison 6 : un personnage important sera absent de la suite
Peaky Blinders saison 6 : la série prendra fin... après un film
Peaky Blinders : la saison 6 sera la dernière, un spin-off à venir ?
voir toutes les news de Peaky Blinders - Saison 6 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment