Peaky Blinders : la fin de la série déjà connue, la rédemption pour Tommy ?
Peaky Blinders : la fin de la série déjà connue, la rédemption pour Tommy ?
A quoi ressemblera la fin de Peaky Blinders ? La question peut surprendre puisque la conclusion n'arrivera pas avant la saison 7, mais c'est pourtant à celle-ci que vient de répondre Steven Knight, le créateur. Et visiblement, Tommy peut espérer une belle fin. Attention spoilers.

Bientôt la rédemption pour Tommy

La saison 5 de Peaky Blinders n'a toujours pas été diffusée, mais cela n'empêche pas Steven Knight - le créateur de la série, de déjà penser à sa conclusion. Même si la fin de la fiction n'est pas prévue avant la saison 7, il a tout de même profité de sa présence au festival CanneSéries pour dévoiler son ambition finale.

Dans des propos repris par Variety, le papa de Tommy a ainsi promis que les derniers épisodes "raconteront une histoire différente". Rassurez-vous, les personnages seront les mêmes, les décors aussi, mais l'ambiance et le ton devraient évoluer : "Tommy Shelby - qui a débuté cette histoire comme ce nihiliste qui ne s'intéressait qu'au bien-être sa famille [qu'importe les méthodes], va connaître la rédemption, il va devenir une bonne personne".

Une fin heureuse ?

Difficile de savoir précisément ce qu'il entend par là, d'autant plus que l'histoire actuelle du héros ne laisse guerre de place à l'optimisme à la suite de nombreux décès dans sa vie. Doit-on vraiment s'attendre à une fin heureuse pour le personnage ? Cela pourrait finalement dépendre de notre façon de la voir. Steven Knight l'a confié ensuite : "Je veux l'amener vers une telle aventure. Celle où on a vu qui il était dans la saison 1 et qui nous montrera la personne qu'il deviendra en 1939".

Or, 1939 n'est pas n'importe quelle année puisqu'il s'agit du début de la seconde Guerre Mondiale. Autrement dit, il n'est pas idiot de s'attendre à le voir s'enrôler une nouvelle fois. Malgré les dégâts infligés par la précédente guerre, cela bouclerait la boucle et lui permettrait d'expier ses péchés en montrant le bon exemple...

News
essentielles
sur le
même thème