Peaky Blinders saison 5 : premières révélations inquiétantes sur Tommy
Peaky Blinders saison 5 : premières révélations inquiétantes sur Tommy
Actuellement en tournage, la saison 5 de Peaky Blinders (BBC Two) se dévoile déjà à travers les premières révélations sur son intrigue. Et visiblement, Tommy Shelby (Cillian Murphy) va passer une sale année avec un monde plongée dans la crise. Attention spoilers.

Peaky Blinders effectuera prochainement son retour sur nos écrans à travers une saison 5 très attendue. Et si l'on se fie aux premières révélations sur les intrigues à venir, cette nouvelle année sera encore une fois mouvementée pour Tommy Shelby et sa famille. Au programme cette fois-ci ? De la politique et des conséquences grandeurs nature.

Tommy face à la crise

Comme le dévoile Deadline, c'est en 1929 "lors de la crise financière" que l'on retrouvera les personnages. Et visiblement, si Tommy a déjà affronté les pires ordures possibles par le passé, c'est bien son plus grand défi qui devrait lui faire face : "La saison 5 voit le monde entrer dans la tourmente par la crise. Les opportunités et les échecs sont partout. Quand Tommy, qui est désormais un membre du parlement, est approché par un politicien charismatique avec une vision ambitieuse pour le pays, il réalise que sa réponse n'affectera pas seulement le futur de sa famille, mais celui d'une nation entière".

Une année sombre pour le Shelby

Autant dire que la criminalité pourrait prendre une nouvelle forme cette fois-ci, une criminalité moins portée sur les armes (quoi que...) mais un peu plus par les coups-bas, mensonges et fraudes de personnes haut placées. De quoi déstabiliser Tommy ? Si le personnage de Cillian Murphy n'est pas un novice dans le monde de la politique, Steven Knight (le créateur) assure néanmoins : "Tommy y affronte des forces encore plus obscures que tout ce qu'il a pu affronter, et ses difficultés font échos à ce qu'il se passe aujourd'hui".

Cillian Murphy
Cillian Murphy (Peaky Blinders) : 5 choses à savoir sur celui qui interprète Thomas Shelby
James Bond : Daniel Craig remplacé par Cillian Murphy, la star de Peaky Blinders ?
Peaky Blinders saison 5 : premières révélations inquiétantes sur Tommy
Inception ... Nouvelle bande annonce en VF
voir toutes les news de Cillian Murphy Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème