Dans le premier épisode de Top Chef 2020 diffusé la semaine dernière, Paul Pairet n'a pas quitté sa casquette. Et dans ce deuxième épisiode de l'émission animée par Stéphane Rotenberg, diffusé ce mercredi 26 février 2020 sur M6, il risque encore de la garder. Pourquoi ? Le chef la porte toujours pour plusieurs raisons. Découvrez lesquelles.

Les twittos sont nombreux à s'interroger sur la casquette de Paul Pairet

Ce mercredi 26 février 2020 sur M6, vous allez pouvoir découvrir le deuxième épisode de Top Chef 2020, présenté par Stéphane Rotenberg. L'occasion de retrouver Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Michel Sarran et Paul Pairet, ainsi que leurs brigades. Mais surtout, les twittos vont pouvoir de nouveau parler de la casquette du remplaçant de Jean-François Piège. En effet, ils étaient nombreux sur Twitter à se poser des questions sur la casquette de Paul Pairet, chef du restaurant Ultraviolet à Shanghai en Chine, qui compte pas moins de 3 étoiles au guide Michelin.

Malgré son talent et son succès, le chef étoilé ne se passe pas de sa casquette. Dans le premier épisode marqué par deux candidats éliminés et une nouvelle règle, il l'a conservé tout du long. Et cela a vraiment choqué plusieurs internautes qui se demandent pourquoi Paul Pairet tient tant à son couvre-chef.

Il explique les raisons qui le pousse à garder la casquette

Interrogé sur sa casquette par Le Parisien, le nouveau juré de Top Chef 2020 a d'abord expliqué : "La toque, ce n'est pas ma came. Et ce n'est pas très pratique". C'est d'abord pour cette première raison que Paul Pairet ne quitte pas son accessoire. "Elle est coupée comme celle de l'armée chinoise, époque Mao" a-t-il même détaillé, visiblement très content de son design, "Même si je n'ai pas forcément une approche militaire".

"Ça fait 30 ans que je porte une casquette en cuisine" a-t-il aussi indiqué. La deuxième raison de la garder, ce serait donc par habitude après tant d'années. La troisième raison, c'est que "je ne la quitte plus depuis que j'ai moins de cheveux". Et enfin, Paul Pairet a conclu : "Quand j'en change, on ne me reconnaît pas. Ma casquette est plus connue que moi". Ce qui fait donc 5 bonnes raisons de laisser sa casquette sur sa tête.

Top Chef 2020
Mallory Gabsi (Top Chef 2020) rejoint Philippe Etchebest dans Cauchemar en cuisine !
Mallory Gabsi (Top Chef 2020) ouvre un nouveau restaurant éphémère 🍽
Adrien Cachot et Mallory Gabsi (Top Chef 2020 ) ferment leur friterie à Paris, voilà pourquoi
Top Chef 2020 : la friterie d'Adrien et Mallory victime de son succès, "On a été dévalisés"
voir toutes les news de Top Chef 2020 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème