Parcoursup : le nouveau gros raté qui fait rager les lycéens sur Twitter
Publié le 6 avril 2022 à 19:04
A chaque année, son lot de galères. En particulier sur Parcoursup, la plateforme pour faire ses voeux d'orientation. Les lycéens et lycéennes qui veulent passer en études supérieures ont encore galéré cette année sur le site internet qui a bugué (pour changer). Un gros bug qui a fait rager, stresser et désespérer de nombreux ados. Suite au problème technique, Parcoursup a d'ailleurs réagi.
Parcoursup : le nouveau gros raté qui fait rager les lycéens sur Twitter ! Parcoursup : le nouveau gros raté qui fait rager les lycéens sur Twitter !
Les lycéens ont encore la rage sur Parcoursup, le site a eu un gros bug

Parcoursup, c'est la plateforme lancée en 2018, pendant le mandat présidentiel d'Emmanuel Macron. Son but ? Gérer les voeux d'orientation des lycéens et des lycéennes qui veulent devenir étudiants et étudiantes en enseignement supérieur. Si l'idée de départ est belle, l'envie d'aider les jeunes tout ça tout ça, dans la pratique en revanche, les bugs se sont multipliés. Après les tweets drôles et désespérés des lycéens en 2018, les futurs étudiants ont aussi craqué en 2019. Pareil en 2020 et en 2021. Et cette année 2022 ne fait pas exception : un nouveau gros raté de Parcoursup a fait rager les ados français sur Twitter !

Le site a eu un gros bug ce mercredi 6 avril 2022 ! Les lycéens qui avaient jusqu'à ce jeudi 7 avril 2022 pour compléter leurs dossiers et valider leurs voeux n'ont donc pas pu faire quoi que ce soit. La plateforme leur mettait un message d'erreur (même pas écrit correctement). Face au site qui ne fonctionne pas et au stress qui est monté parce que c'est quand même leur futur qui est en jeu, ils se sont lâchés sur Twitter en clashant encore une fois et Parcoursup.

>> Parcoursup 2021 : voici les filières les plus choisies par les élèves <<

Parcoursup propose un numéro vert... et allonge finalement la date pour compléter votre dossier et valider vos voeux

Avant ce nouveau bug, le compte Twitter de Parcoursup avait prévu le coup en tweetant : "Le numéro vert #Parcoursup est ouvert exceptionnellement mardi 5, mercredi 6 et jeudi 7 avril de 10h à 20h" : 0.800.400.070. Et il était précisé : "N'hésitez pas à appeler nos conseillers si vous avez des questions sur votre dossier ou la confirmation de vos voeux".

Mais suite à la vague de tweets (et certainement d'appels sur le numéro vert), Parcoursup a fini par réagir suite au bug. "Le site #Parcoursup est de nouveau accessible" a prévenu le compte Twitter, le problème technique ayant été enfin réglé. Et ce n'est pas tout ! "Pour vous permettre de compléter votre dossier et de confirmer vos voeux, vous bénéficiez d'un délai supplémentaire de 24 heures : la date limite est reportée au vendredi 8 avril. Nous vous remercions pour votre compréhension" est-il indiqué. De quoi laisser un jour de plus aux lycéens pour finir leurs dossiers et leurs voeux d'orientation.

Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Mots clés
News Buzz
Sur le même thème
L'univers de La Casa de Papel est épuisé et a fait son temps : la saison 2 de Berlin est une suite décevante qui ne fait pas honneur à Pedro Alonso player2
Séries
L'univers de La Casa de Papel est épuisé et a fait son temps : la saison 2 de Berlin est une suite décevante qui ne fait pas honneur à Pedro Alonso
15 mai 2026
27 ans après, cette saga de science-fiction présente son nouveau "pire personnage" : son acteur dévoile les raisons de ce raté player2
Cinéma
27 ans après, cette saga de science-fiction présente son nouveau "pire personnage" : son acteur dévoile les raisons de ce raté
26 mai 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Voici la chanson française la plus écoutée dans le monde en 2026, mais vous ne l'avez probablement jamais entendue player2
MUSIQUE
Voici la chanson française la plus écoutée dans le monde en 2026, mais vous ne l'avez probablement jamais entendue
23 juillet 2026
Quentin Tarantino a eu du mal à regarder l'un des meilleurs films de tous les temps : "J'ai à peine réussi à aller jusqu'au générique de fin" player2
Cinéma
Quentin Tarantino a eu du mal à regarder l'un des meilleurs films de tous les temps : "J'ai à peine réussi à aller jusqu'au générique de fin"
23 juillet 2026
Nike fait appel à j-hope (BTS) pour une paire d'Air Force 1 absolument démente player2
Style
Nike fait appel à j-hope (BTS) pour une paire d'Air Force 1 absolument démente
23 juillet 2026
Dernières news