Pour ses 50 ans, James Bond va avoir un joli cadeau ! En effet, on vient d'apprendre que la cérémonie des Oscars 2013, qui se déroulera le 24 février à Los Angeles, devrait rendre hommage à l'agent secret britannique le plus connu au monde. Pas étonnant puisque 2012 fut placée sous le signe de Skyfall, dernier volet en

Pour ses 50 ans, James Bond va avoir un joli cadeau ! En effet, on vient d'apprendre que la cérémonie des Oscars 2013, qui se déroulera le 24 février à Los Angeles, devrait rendre hommage à l'agent secret britannique le plus connu au monde. Pas étonnant puisque 2012 fut placée sous le signe de Skyfall, dernier volet en date des aventures de 007, qui a cartonné dans le monde entier !

Il aura fallu 50 ans pour que James Bond se fasse enfin une place à la prestigieuse cérémonie des Oscars ! Si Skyfall est en lice dans la catégorie effets spéciaux, c'est ce jeudi 10 janvier que seront désignés les nommés qui auront peut être la chance de repartir avec une précieuse statuette.

Mais que Skyfall soit désigné ou non, la magie 007 sera bien présente aux Oscars et, on l'espère, Daniel Craig avec ! Dans un communiqué officiel, l'Académie des arts et sciences du cinéma a indiqué que la franchise James Bond aurait le droit à une séquence spéciale.

"Les films 007 sont devenus la franchise la plus longue de l'histoire du cinéma et un phénomène global aimé de tous" précise le communiqué. Il est vrai que 2012 a encore prouvé que James Bond était loin de prendre sa retraite.

Non seulement Skyfall a battu tous les records en France devenant le film le plus vu de l'année et le long-métrage de la franchise le plus célèbre mais il a également tout défoncé aux US. En effet, le dernier film de 007 est devenu le plus grand succès de l'histoire du distributeur Sony Pictures.

Reste à savoir quelles surprises nous réservent les organisateurs des Oscars. Peut être une apparition de Daniel Craig aux côtés du présentateur de cette année, Seth MacFarlane ? On peut toujours rêver !

Skyfall
James Bond : la suite de Skyfall en Irlande ?
Skyfall : Sam Mendes rempile... pour deux suites ?
Skyfall : Quel réalisateur pour la suite ? Sam Mendes hésite, Ang Lee et Shane Black sur la liste
Sam Mendes : réaliser un autre James Bond le rend malade
voir toutes les news de Skyfall Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème