Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

La guerre est déclarée pour les Oscars entre Bilbo le Hobbit, Skyfall, Avengers ou encore The Dark Knight Rises ! C'est le 24 février 2013 que se déroulera la 85ème cérémonie des Oscars aux USA. Et si The Artist ne sera pas nommé pour remporter de nouvelles statuettes, il va tout de même y avoir une belle bataille ! En

La guerre est déclarée pour les Oscars entre Bilbo le Hobbit, Skyfall, Avengers ou encore The Dark Knight Rises ! C'est le 24 février 2013 que se déroulera la 85ème cérémonie des Oscars aux USA. Et si The Artist ne sera pas nommé pour remporter de nouvelles statuettes, il va tout de même y avoir une belle bataille ! En effet, les plus gros films de 2012 vont se battre pour une statuette, celle des meilleurs effets-spéciaux !

Tandis que James Bond est en train de cartonner au cinéma grâce à Skyfall, le vrai gagnant du box-office 2012 est bien évidemment The Avengers. Toutefois, malgré un score hallucinant et un public conquis, ce dernier n'est toujours pas certain de remporter la très convoitée statuette !

En effet, la catégorie dans laquelle est nommé le film, contient énormément de concurrents de qualité, faisant la part belle aux super-héros ! Cependant, il n'y a pas que des personnes en collants et avec des capes qui ont la chance d'être nommés. On peut aussi y retrouver des films épiques comme Bilbo le Hobbit qui vient d'être présenté en avant-première, ou majestueux avec L'Odyssée de Pi.

Malheureusement, tout comme la catégorie "meilleur film étranger" dont fait partie l'excellent film français Intouchables, sur les 10 films pré-sélectionnés, seuls 5 seront encore en course en février prochain. Il faudra donc attendre le 10 janvier 2013 pour connaître les 5 chanceux.

Découvrez la liste des 10 films pré-sélectionnés pour L'Oscar des meilleurs effets spéciaux :

The Amazing Spider-Man
The Avengers
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu
Blanche Neige et le chasseur
Cloud Atlas
The Dark Knight Rises
John Carter
L'Odyssée de Pi
Prometheus
Skyfall

A noter que pour obtenir cette superbe liste, de nombreux films ont dû être cruellement éliminés. C'est notamment le cas pour Looper actuellement au cinéma, Men in Black 3, Hunger Games ou encore Total Recall. Oui, le monde des Oscars est parfois impitoyable...

Le Hobbit : un voyage inattendu
Middle Earth : le coffret ultime pour les fans du Seigneur des Anneaux et du Hobbit
Le Hobbit, Django Unchained... : les films les plus piratés en 2013
Bilbo le Hobbit : Peter Jackson passe le milliard de dollars de recettes
Massacre à la Tronçonneuse 3D : un 4ème film déjà en préparation !
voir toutes les news de Le Hobbit : un voyage inattendu Découvrir plus d'articles