CINÉ SÉRIE
Looper : un mix entre Terminator, Retour vers le futur 2 et L'Armée des 12 singes ?!
Publié le 30 octobre 2012 à 23:05
C'est ce mercredi 31 octobre que va sortir Looper, l'un des films les plus attendus de cette fin d'année. Alors que James Bond cartonne actuellement au cinéma, c'est au tour de cet autre film d'action mais aussi de science fiction, réalisé par Rian Johnson, d'enthousiasmer les critiques et d'exciter les fans. Il faut d
Looper, en salle le 31 octobre, va vous renverser ! Looper, en salle le 31 octobre, va vous renverser !
Bande annonce de Looper
Bruce Willis va affronter Joseph Gordon-Levitt
Bruce Willis rencontre son lui du passé
Joseph Gordon-Levitt porte un maquillage pour ressembler à Bruce Willis
Bruce Willis en mode badass

C'est ce mercredi 31 octobre que va sortir Looper, l'un des films les plus attendus de cette fin d'année. Alors que James Bond cartonne actuellement au cinéma, c'est au tour de cet autre film d'action mais aussi de science fiction, réalisé par Rian Johnson, d'enthousiasmer les critiques et d'exciter les fans. Il faut dire qu'avec sa bande annonce époustouflante, ce long-métrage avec Bruce Willis promet du grand spectacle.

Une histoire incroyable
L'histoire de Looper se situe dans un futur proche. La mafia a trouvé un plan aussi original qu'infaillible pour se débarrasser de certaines personnes : elle envoie ses futures victimes à notre époque, où des tueurs à gage appelés "Les Loopers" se chargent de les éliminer. Cependant, tout va changer lorsque l'un de ces tueurs va découvrir que sa nouvelle victime est... lui-même, 30 ans plus tard.

Que des critiques positives
Bourré de scènes d'action, de cascades en tout genre et d'effets spéciaux au top, Looper a tout pour plaire. Ce n'est alors pas étonnant de voir les critiques s'extasier devant le film. Que ce soit grâce à son scénario : "Toutes les scènes prouvent à quel point le film a été écrit avec intelligence" ou encore à sa réalisation inédite : "Oh Mon Dieu, ce film est tout simplement monumental" (Firstshowing) mais aussi parfaite : "Vous n'avez encore jamais rien vu de tel actuellement. A tel point que vous voudrez le revoir une nouvelle fois" (The Playlist).

Bref, tout le monde est conquis. Et c'est le site Totalfilm qui conclue de la plus belle des façons, grâce à des comparaisons très flatteuses : "Looper possède un concept tellement énorme et courageux, il peut rivaliser face à des films références comme Terminator, Retour vers le futur 2 ou encore L'armée des 12 singes". Rien que ça !

Un casting en béton
Il faut dire que ce film possède un casting 5 étoiles devant et derrière la caméra. Réalisé par Rian Johnson (Brick – Une arnaque presque parfaite), Looper est surtout interprété par Bruce Willis, l'un des maîtres des films d'action et que l'on retrouvera prochainement dans Die Hard 5. A ses côtés, c'est la star montante Joseph Gordon-Levitt, vu récemment dans The Dark Knight Rises, qui lui donne la réplique sous un maquillage très particulier.

Vous l'aurez compris, Looper est à voir absolument et devrait donner une nouvelle définition à l'expression "film de science-fiction" !

Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Mots clés
Bande annonce films Cinéma
Sur le même thème
Kelly Vedovelli finalement de retour dans TBT9 auprès de Cyril Hanouna ? "Son retour va forcément déplaire" player2
TV
Kelly Vedovelli finalement de retour dans TBT9 auprès de Cyril Hanouna ? "Son retour va forcément déplaire"
14 octobre 2025
Les 12 Coups de Midi : Cyprien bientôt éliminé ? Jean-Luc Reichmann spoile l'identité du futur grand maître, "On regarde déjà pour..." player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien bientôt éliminé ? Jean-Luc Reichmann spoile l'identité du futur grand maître, "On regarde déjà pour..."
31 octobre 2025
Les articles similaires
La première bande-annonce de La Femme de ménage est sortie et elle perturbe les fans du livre de Freida McFadden player2
Cinéma
La première bande-annonce de La Femme de ménage est sortie et elle perturbe les fans du livre de Freida McFadden
17 septembre 2025
Hugh Jackman méconnaissable dans la bande-annonce saisissante de son nouveau film qui va salir un héros adoré player2
Cinéma
Hugh Jackman méconnaissable dans la bande-annonce saisissante de son nouveau film qui va salir un héros adoré
7 janvier 2026
Dernières actualités
Danse avec les stars 2026 : "Il a pété un plomb", un candidat au centre des tensions en coulisses ? player2
TV
Danse avec les stars 2026 : "Il a pété un plomb", un candidat au centre des tensions en coulisses ?
10:48
Si vous aimez Pirates des Caraïbes et John Wick, ce film va vous faire halluciner, il est dispo sur Prime Video player2
Cinéma
Si vous aimez Pirates des Caraïbes et John Wick, ce film va vous faire halluciner, il est dispo sur Prime Video
08:00
On a trouvé le film le plus stupide de l'année, mais on a hâte de le voir player2
Cinéma
On a trouvé le film le plus stupide de l'année, mais on a hâte de le voir
1 mars 2026
Dernières news