C'est ce mercredi 31 octobre que va sortir Looper, l'un des films les plus attendus de cette fin d'année. Alors que James Bond cartonne actuellement au cinéma, c'est au tour de cet autre film d'action mais aussi de science fiction, réalisé par Rian Johnson, d'enthousiasmer les critiques et d'exciter les fans. Il faut d

C'est ce mercredi 31 octobre que va sortir Looper, l'un des films les plus attendus de cette fin d'année. Alors que James Bond cartonne actuellement au cinéma, c'est au tour de cet autre film d'action mais aussi de science fiction, réalisé par Rian Johnson, d'enthousiasmer les critiques et d'exciter les fans. Il faut dire qu'avec sa bande annonce époustouflante, ce long-métrage avec Bruce Willis promet du grand spectacle.

Une histoire incroyable
L'histoire de Looper se situe dans un futur proche. La mafia a trouvé un plan aussi original qu'infaillible pour se débarrasser de certaines personnes : elle envoie ses futures victimes à notre époque, où des tueurs à gage appelés "Les Loopers" se chargent de les éliminer. Cependant, tout va changer lorsque l'un de ces tueurs va découvrir que sa nouvelle victime est... lui-même, 30 ans plus tard.

Que des critiques positives
Bourré de scènes d'action, de cascades en tout genre et d'effets spéciaux au top, Looper a tout pour plaire. Ce n'est alors pas étonnant de voir les critiques s'extasier devant le film. Que ce soit grâce à son scénario : "Toutes les scènes prouvent à quel point le film a été écrit avec intelligence" ou encore à sa réalisation inédite : "Oh Mon Dieu, ce film est tout simplement monumental" (Firstshowing) mais aussi parfaite : "Vous n'avez encore jamais rien vu de tel actuellement. A tel point que vous voudrez le revoir une nouvelle fois" (The Playlist).

Bref, tout le monde est conquis. Et c'est le site Totalfilm qui conclue de la plus belle des façons, grâce à des comparaisons très flatteuses : "Looper possède un concept tellement énorme et courageux, il peut rivaliser face à des films références comme Terminator, Retour vers le futur 2 ou encore L'armée des 12 singes". Rien que ça !

Un casting en béton
Il faut dire que ce film possède un casting 5 étoiles devant et derrière la caméra. Réalisé par Rian Johnson (Brick – Une arnaque presque parfaite), Looper est surtout interprété par Bruce Willis, l'un des maîtres des films d'action et que l'on retrouvera prochainement dans Die Hard 5. A ses côtés, c'est la star montante Joseph Gordon-Levitt, vu récemment dans The Dark Knight Rises, qui lui donne la réplique sous un maquillage très particulier.

Vous l'aurez compris, Looper est à voir absolument et devrait donner une nouvelle définition à l'expression "film de science-fiction" !

Looper
News
essentielles
sur le
même thème