La Nouvelle-Zélande met les petits plats dans les grands pour la sortie prochaine au cinéma du film Le Hobbit : Un voyage inattendu (The Hobbit : An Unexpected Journey en VO). Il faut dire que les aventures de Bilbo dont on a pu avoir un aperçu avec la bande-annonce ont été tournées dans le pays, une véritable fierté p

La Nouvelle-Zélande met les petits plats dans les grands pour la sortie prochaine au cinéma du film Le Hobbit : Un voyage inattendu (The Hobbit : An Unexpected Journey en VO). Il faut dire que les aventures de Bilbo dont on a pu avoir un aperçu avec la bande-annonce ont été tournées dans le pays, une véritable fierté pour les habitants. Du coup, la Nouvelle Zélande est à fond à quelques mois de la sortie. Pièces, timbres et avant-première de folie, rien n'est trop beau pour le petit personnage de J.R.R. Tolkien !

Une ville renommée pour le film
La folie Bilbo le Hobbit va très loin puisqu'une ville sera même renommée à l'occasion de la grande avant-première mondiale du film. Wellington, la capitale du pays, deviendra le temps d'une journée The Middle of Middle-Earth ce qui pourrait se traduire par Le centre de la Terre du Millieu. Quand même !

Une avant-première démesurée
Et quand on parle d'avant-première, le pays a misé gros pour attirer tous les fans de Bilbo et de Tolkien qui viennent de fêter les 75 ans du Hobbit. Près d'un million de dollars a déjà été dépensé pour organiser une soirée mémorable.

Cette avant-première aura lieu à Wellington le 28 novembre prochain et la ville sera décorée pour l'occasion. On imagine que Peter Jackson ainsi qu'une bonne partie du cast fera le déplacement pour voir tout ça !

Des pièces collectors pour fêter ça !
Et ce n'est pas la seule excentricité du pays ! Pour profiter à fond du business, des pièces et des timbres collectors ont également été créés. Ils ne seront mis en vente qu'à partir du 1er novembre mais les préventes explosent déjà !

La bonne nouvelle pour la Nouvelle Zélande, c'est que deux suites sont déjà prévues pour le film de Peter Jackson ! Le Hobbit : un voyage inattendu arrive en salles le 12 décembre prochain. (Aubéry Mallet)

Le Hobbit : un voyage inattendu
Middle Earth : le coffret ultime pour les fans du Seigneur des Anneaux et du Hobbit
Le Hobbit, Django Unchained... : les films les plus piratés en 2013
Le Seigneur des Anneaux : le précieux de Tolkien exposé à Londres
Bilbo le Hobbit : Peter Jackson passe le milliard de dollars de recettes
voir toutes les news de Le Hobbit : un voyage inattendu Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème