Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Bonne nouvelle pour tous les fans de Peter Jackson et de Bilbo le Hobbit. Alors que le film Le Hobbit : un voyage inattendu sortira au cinéma le 12 décembre prochain, on vient d'apprendre que le réalisateur du Seigneur des Anneaux prévoyait de faire non pas deux mais trois films centrés sur le personnage ! Une nouvelle

Bonne nouvelle pour tous les fans de Peter Jackson et de Bilbo le Hobbit. Alors que le film Le Hobbit : un voyage inattendu sortira au cinéma le 12 décembre prochain, on vient d'apprendre que le réalisateur du Seigneur des Anneaux prévoyait de faire non pas deux mais trois films centrés sur le personnage ! Une nouvelle qui va réjouir tous les fans du livre de Tolkien !

Après une première bande-annonce prometteuse de Le Hobbit : un voyage inattendu, c'est avec grand plaisir que nous apprenons que Peter Jackson divisera l'histoire de Bilbo Le Hobbit en trois long-métrages.

C'est sur sa page Facebook officielle que le réalisateur a annoncé la nouvelle : "C'est seulement à la fin du tournage que l'on peut s'asseoir et regarder le film. Récemment, mes collaborateurs et moi-même avons eu la chance de voir le premier film et une partie du second. Nous étions très heureux du résultat [..] et nous sommes posés la question : pouvons-nous nous permettre d'en dire plus ? Notre réponse de par notre perspective et en tant que fans fut 'oui'".

Bilbo Le Hobbit qui devrait à l'origine n'être que deux films imite donc le Seigneur des Anneaux dont la trilogie avait rapporté presque 3 milliards de dollars tous films confondus au box-office. Un business très lucratif pour Peter Jackson !

On vous rappelle que le livre Bilbo Le Hobbit est paru pour la première fois en 1937 et qu'il est une sorte de prequel au Seigneur des Anneaux. C'est en effet le premier roman de Tolkein qui explora l'univers de la Terre du Milieu. Le Seigneur des Anneaux est ensuite paru en 1954, racontant l'histoire de Frodon.

Le Hobbit : un voyage inattendu avec Martin Freeman, Andy Serkis et IanMcKellen arrive au cinéma le 12 décembre 2012. (Aubéry Mallet)

Le Hobbit : un voyage inattendu
Middle Earth : le coffret ultime pour les fans du Seigneur des Anneaux et du Hobbit
Le Hobbit, Django Unchained... : les films les plus piratés en 2013
Le Seigneur des Anneaux : le précieux de Tolkien exposé à Londres
Bilbo le Hobbit : Peter Jackson passe le milliard de dollars de recettes
voir toutes les news de Le Hobbit : un voyage inattendu Découvrir plus d'articles