Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Plus rien n'arrête Intouchables pas même les Oscars ! Alors qu'il cartonne toujours au box-office international, le film avec Omar Sy et François Cluzet vient de recevoir une nouvelle distiction. Ce sont les réalisateurs Olivier Nakache et Eric Toledano qui l'ont annoncé via Twitter : "Intouchables en route vers les Os

Plus rien n'arrête Intouchables pas même les Oscars ! Alors qu'il cartonne toujours au box-office international, le film avec Omar Sy et François Cluzet vient de recevoir une nouvelle distiction. Ce sont les réalisateurs Olivier Nakache et Eric Toledano qui l'ont annoncé via Twitter : "Intouchables en route vers les Oscars". Et oui, le film au succès mondial n'a pas encore fini de faire parler de lui puisqu'il va avoir l'honneur de représenter la France aux Oscars 2013 dans la catégorie "Meilleur Film Étranger".

Une compétition difficile
Ce n'est d'ailleurs pas une surprise puisqu'Intouchables est devenu le plus grand succès français à l'étranger il y a quelques jours. Cependant, malgré cette bonne nouvelle, il faut savoir que la route sera très longue avant de parvenir aux Oscars. Car si le long-métrage a gagné une première bataille contre l'autre film français en lice, De rouilles et d'os, il ne fait actuellement partie que d'une première pré-sélection.

Ainsi, il sera en compétition contre 63 autres films venant d'autant de pays. Viendra ensuite début janvier une nouvelle pré-sélection qui choisira seulement 12 longs-métrages. Le 24 janvier, les membres de l'Académie désigneront les 5 finalistes qui seront en compétition pour gagner la fameuse statuette.

Et parmi ces films, Intouchables va avoir de sérieux concurrents puisqu'il pourrait se retrouver face à la palme d'or à Cannes Amour de Michael Haneke ou encore Pieta de Kim Ki-Duk qui a récemment remporté le Lion d'or au festival de Venise.

Des soutiens de poids
Toutefois, le césarisé Omar Sy et toute l'équipe du film pourront compter sur le soutien d'Harvey Westein, l'homme derrière l'énorme succès aux Oscars 2012 du film The Artist ! C'est d'ailleurs grâce à lui qu'Intouchables a la chance d'être sélectionné. Preuve, s'il en fallait une, qu'Harvey sera là pour mener le film vers un nouveau succès.

Intouchables pourra également compter sur un autre soutien de poids puisque l'actrice Eva Longoria s'est récemment déclarée fan du film. En espérant désormais qu'elle passe ce virus à ses potes comédiens... Un peu de pub en plus pour le film ne serait pas négligeable.

Alors verra-t-on de nouveaux frenchies en haut de l'affiche cette année aux Oscars ? C'est tout ce que l'on souhaite à Intouchables et à son équipe. On vous donne rendez-vous en janvier pour en savoir plus !

Intouchables
Intouchables : 7 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur le film
Intouchables sacré "meilleur film européen", Cocorico !
Intouchables, The Artist... : record d'entrées pour la France à l'étranger
Intouchables : pas d'Oscars mais pleins d'autres récompenses en vue !
voir toutes les news de Intouchables Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème