Skyfall n'en finit plus de battre des records chez nous. Déjà plus gros succès du box-office en 2012, le film de Sam Mendes vient (enfin !) de dépasser Goldfinger en nombre d'entrées en France. Un nouvel exploit qui permet à Skyfall de devenir, officiellement, le plus gros succès de tous les temps pour un James Bond da

Skyfall n'en finit plus de battre des records chez nous. Déjà plus gros succès du box-office en 2012, le film de Sam Mendes vient (enfin !) de dépasser Goldfinger en nombre d'entrées en France. Un nouvel exploit qui permet à Skyfall de devenir, officiellement, le plus gros succès de tous les temps pour un James Bond dans notre pays. Le charisme de Daniel Craig et la B.O d'Adele ont vraiment fait des miracles !

007 finit l'année 2012 sur une bonne note. Grâce à un excellent bouche-à-oreille et à des critiques unanimes, Skyfall continue en effet d'attirer dans les salles obscures. Et selon les chiffres dévoilés ce jeudi 27 décembre, ce James Bond 23 a déjà attiré 6 682 364 spectateurs dans les salles obscures depuis sa sortie au mois d'octobre.

Ces entrées absolument phénoménales permettent donc à Skyfall de faire mieux que Goldfinger, sorti au cinéma en 1964. A l'époque, l'agent secret, alors interprété par Sean Connery, était parvenu à engranger 6 675 099 entrées. Mais ce record absolu pour un James Bond vient donc d'être battu 48 ans après.

Mais il n'y a pas qu'en France que Skyfall cartonne. Le film est également un énorme succès à l'international et pourrait bien réussir un exploit : atteindre les 1 milliard de recettes, comme The Dark Knight Rises et Avengers. Ce record-là ne sera peut-être pas pour 2012, mais pourquoi pas en 2013 !

Skyfall
James Bond : la suite de Skyfall en Irlande ?
Skyfall : Sam Mendes rempile... pour deux suites ?
Skyfall : Quel réalisateur pour la suite ? Sam Mendes hésite, Ang Lee et Shane Black sur la liste
Sam Mendes : réaliser un autre James Bond le rend malade
voir toutes les news de Skyfall Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème