Gringe ( Casseurs Flowters) lors d'une interview pour PRBK sur son livre Ensemble, on aboie en silence, où il parle de son frère et de la schizophrénie. Orelsan pourrait sortir un nouvel album en octobre 2021
Depuis "La fête est finie", Orelsan n'a plus sorti d'albums. Mais de nombreux fans espèrent que le rappeur sortira bientôt un nouvel opus. Plusieurs d'entre eux ont même vu des indices qui semblent confirmer qu'il pourrait sortir un album en novembre 2021, voire en septembre 2021. Même Télérama l'a écrit dans un récent article. Alors celui qui s'est fait connaître avec Casseurs Flowters, son duo avec Gringe, prépare-t-il vraiment la sortie d'une oeuvre inédite ?

Orelsan de retour avec un 4ème album dans 2 mois ?

Depuis les Casseurs Flowters, leur musique mais aussi leur film Comment c'est loin ou encore leur programme court Bloqués sur Canal+, Orelsan et Gringe ont réussi à prendre des chemins séparés. Tout en restant amis, et toujours avec brio. En plus de continuer leur travail dans la chanson, Gringe a même écrit un livre à la fois intime et puissant sur son frère et la schizophrénie (Ensemble, on aboie en silence). Et Orelsan a de son côté lancé sa propre marque Avnier. Le dernier album solo d'Orelsan, "La fête est finie" est sorti en 2017 et sa réédition "La fête est finie - Epilogue" est sortie en 2018. Et depuis, les fans espèrent un retour imminent.

De plus en plus de fans pensaient déjà qu'Orelsan allait revenir avec un nouvel album avant 2022. Et Télérama l'a confirmé dans un article intitulé Cinéma, livres, expos, musique... les temps forts du mois de novembre. "Un documentaire biographique à sa gloire réalisé par son frère Clément Cotentin et diffusé sur Amazon Prime laisse augurer de la sortie imminente d'un nouvel album cet automne" prévient ainsi le média. Selon la rédaction du journal, le multi-récompensé aux Victoires de la musique pourrait bien dévoiler un nouvel album en novembre 2021.

Un opus inédit qui collerait ainsi avec la sortie de son docu prévu sur Amazon Prime Video. La plateforme de streaming avait en effet précisé qu'il sortirait en 2021. Un film qui montrera "son ascension vers le sommet", avec "des images inédites", le tout pour "un documentaire intime".

Orelsan, qui fait partie des stars à refuser de participer aux Enfoirés, aurait même laissé plusieurs indices sur la sortie imminente de son prochain "bébé". Dans le titre Ramen, qu'il a de nouveau récemment partagé sur ses réseaux, Orelsan lâchait "j'ai fini d'écrire mon album je voudrais le sortir en septembre" comme le souligne un internaute. Alors cela veut-il dire qu'il va sortir son nouvel album carrément ce mois-ci, en septembre 2021 ?

D'autres indices semblaient déjà annoncer un nouvel album pour Orelsan

Les rumeurs d'un opus inédit d'Orelsan remontent au mois de juin 2021. Le 18 juin 2021, sur son compte Instagram, l'interprète de Basique avait déclaré : "Je sais pas quoi dire de plus que ce qui est marqué sur cette photo à part", suivi d'émojis coeurs rouges. Mais c'est la photo qui était effectivement très explicite : les fans pouvaient y voir 4 dates de concert, du 16 au 19 mars 2022 à l'AccorHotels Arena à Paris (anciennement appelé Bercy). D'ailleurs, cliquez ici pour réserver vos billets si ce n'est pas déjà fait.

Et avant ça, le 17 juin 2021 soit la veille, Orelsan dévoilait son feat. avec Ninho : Millions. "Yooooo j vous ai dit que j ai fait un son avec @ninhosdt ? Pour le projet @certified.nolimit ? Qui sort à minuit ? Et le clip demain midi ? Produit par @skread et @phazzmusic ?" avait-il simplement indiqué avec un extrait vidéo du clip dans un autre post.

S'il est retourné en studio pour enregistrer un featuring avec Ninho, il a peut-être aussi bossé sur des morceaux solos. D'autant plus en période de pandémie de coronavirus, qui a permis à beaucoup d'artistes d'écrire des chansons seuls et de composer seuls, dans leurs bulles.

Reste à savoir si ce n'est qu'une théorie suite à ces enchaînements d'annonces qui pourraient ressembler à des indices, ou s'il s'agit bien au contraire d'une véritable chasse aux indices pour révéler une sortie proche d'album.

Orelsan
Orelsan - Ne montre jamais ça à personne : un documentaire inspirant à voir absolument !
Orelsan dévoile les coulisses de sa carrière dans un documentaire totalement fou
Orelsan va-t-il sortir un nouvel album en novembre 2021 ? Des indices semblent confirmer
Orelsan métamorphosé : son nouveau look fait réagir les fans
voir toutes les news de Orelsan Découvrir plus d'articles