One Piece : petite pause pour le manga et Eiichiro Oda après Jujutsu Kaisen
Ce vendredi 11 juin 2021, le chapitre 1016 de One Piece a été publié dans le Weekly Shonen Jump n°28. Et à cette occasion, c'est Yamato qui a surpris tout le monde avec un choix très prometteur pour le futur. Malheureusement, un peu comme pour Jujutsu Kaisen, il faudra attendre un petit peu avant de pouvoir découvrir la suite du manga. La raison ? Eiichiro Oda va faire une pause.

C'était l'annonce surprise (et inquiétante) de la semaine : le manga Jujutsu Kaisen est désormais en pause pour une durée minimum d'un mois. La maison d'édition de la Shūeisha l'a révélé dans un communiqué, l'auteur Gege Akutami est aujourd'hui sujet à des problèmes de santé qui l'obligent à s'éloigner temporairement de son oeuvre afin de reprendre des forces.

One Piece en pause

Une décision qui intervient quelques semaines après la mort de Kentaro Miura (Berserk), et qui semble avoir inspiré Eiichiro Oda. On le sait, la santé du créateur de One Piece est elle aussi sujette à de nombreuses complications. Le papa de Luffy ne l'a jamais caché, il a beaucoup de mal à maintenir un état physique optimal, la faute à une quantité de travail trop importante. Or, son médecin l'a déjà averti, il est nécessaire qu'il prenne soin de lui au risque d'accentuer ses problèmes.

Face à cela, le mangaka s'autorise maintenant quelques arrêts ponctuels afin de souffler et récupérer. Et vous l'aurez compris, ça sera donc une nouvelle fois le cas ce mois-ci. L'information vient d'être confirmée, Eiichiro Oda va en effet prendre une semaine de pause. De fait, il n'y aura pas de chapitre inédit de One Piece dans le Weekly Shonen Jump n°29. Pour découvrir la suite de l'histoire et les conséquences du choix de Yamato, il faudra attendre le n°30 qui sortira le 21 juin prochain au Japon.

Une déception pour les plus impatients, mais une nécessité pour l'auteur qui espère conclure One Piece d'ici 4 à 5 ans.

One Piece
One Piece, Lena Situations, Code Civil... les livres les plus vendus grâce au Pass Culture
One Piece Red : un nouveau film annoncé, date de sortie et nouveau personnage dévoilés
One Piece : après l'épisode 1000, un nouveau film bientôt diffusé au cinéma
One Piece en série live-action : l'acteur qui va jouer Luffy rassure les fans sur son casting
voir toutes les news de One Piece Découvrir plus d'articles