Nouvelle Star reprend ce soir sur D8. Pourtant avant même de découvrir le successeur de Sophie-Tith et tout le casting de cette édition 2014, on peut vous dire qui fera la plus longue carrière. Et contrairement aux apparences, il vaut mieux perdre la Nouvelle Star pour être sûr de réussir dans la musique. On vous le prouve.

Qu'on soit clairs. Christophe Willem et Julien Doré ne sont que des exceptions. Les gagnants des saisons 4 et 5 sont les deux seuls à avoir réussi à ancrer leur nom dans le paysage musical français. Alors que "la tortue" travaille sur son 4e album, Julien Doré a dévoilé en début de semaine son séduisant opus "Løve". Pourtant tous les vainqueurs de la Nouvelle Star ne suivent pas le même scénario.

Myriam Abel, plus connue pour ses télé-réalités

Certainement poussés par la production de la Nouvelle Star, les gagnants du télé-crochet d'abord diffusé sur M6 ont tendance à sortir très vite un album pas franchement qualitatif. Et puis plus rien. Myriam Abel, gagnante de la saison 3, a plus fait carrière dans la télé-réalité que dans la chanson. Et Soan (saison 7) fait malheureusement plus parler de lui pour ses déclarations cash ou son clash avec Sinclair. Quant à Amandine Bourgeois, représentante de la France à l'Eurovision, elle a annulé sa tournée faute de public. C'est à se demander si Cindy Sanders, issue de la même cuvée, ne fait pas plus de concerts ?

Amel Bent, perdante victorieuse

Pourtant parmi tous les candidats "malheureux" de ces neufs saisons, nombreux sont ceux qui réussissent. Le meilleur exemple est celui d'Amel Bent. Demi-finaliste de la saison 2, la brune s'est imposée dans la pop et le r'n'b français depuis dix ans. Après sa participation à Danse avec les stars 3, Amel Bent s'apprête à partir en tournée avec un show à l'américaine. Steeve Estatof, gagnant de la même saison, ne peut pas se vanter d'avoir le même palmarès.

Benjamin Siksou, acteur prometteur

Même s'ils ont un peu délaissé la musique, certains encore se sont faits une place au cinéma. L'année dernière, Camélia Jordana (saison 7) tournait avec Raphaël Personnaz et Charlotte Le Bon dans La stratégie de la poussette. Et le talentueux Benjamin Siksou (saison 6) rejoignait le casting de Largo Winch avec Tomer Sisley ou Toi, moi et les autres aux côtés de Leïla Bekhti, avant de se consacrer à son projet de court-métrage.

Quid de la saison 10 ?

Difficile enfin de juger les candidats de la toute dernière saison de D8. Si Sophie-Tith devrait sortir une réédition de son album "Premières rencontres" dans les jours à venir, son ancienne "concurrente" Julie Obré enchaîne les rôles en comédie musicale ou la tv. Ce soir, André Manoukian, Maurane, Sinclar et Olivier Bas partiront à la recherche de nouveaux candidats à Lyon, Marseille et Paris. Histoire de dénicher de belles voix qui s'en sortiront peut-être sans gagner la Nouvelle Star saison 10.

Nouvelle Star
Nouvelle Star bientôt déprogrammée en prime ? M6 réagit à la rumeur qui grossit
Nouvelle Star : l'émission bientôt de retour sur M6 ?
Le Rire Jaune décrypte Nouvelle Star : Elodie Frégé, Joey Starr et le jury prennent cher
Nouvelle Star 2016 : un juré quitte le télé-crochet de D8
voir toutes les news de Nouvelle Star Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème