6 photos
Voir le diapo
Même s'il a perdu face Amandine Bourgeois en finale, Benjamin Siksou était, pour beaucoup, la grande révélation de la Nouvelle Star 2008. Plutôt discret ces derniers temps, le chanteur/acteur de 26 ans travaille sur un nouvel album... et sur un court-métrage. Un projet pour lequel il vient d'appeler à la générosité de ses fans.

Benjamin Siksou, star de Boys Band Theorie

Nombreux sont les anciens candidats de la Nouvelle Star à avoir des talents d'acteur. Comme Camélia Jordana ou encore Julien Doré - à l'affiche cette semaine du film Pop Redemption -, Benjamin Siksou est aussi bon devant une caméra que derrière un micro. Vu dans Largo Winch et bientôt dans La Vie d'Adèle (Palme d'or 2013), il a décroché l'un des rôles principaux du court-métrage Boys Band Theorie. Un projet, réalisé par Christophe Charrier et mis en musique par le talentueux Alex Beaupain, qui raconte l'histoire d'un ancien groupe de musique dont l'un des membres est tué à coups de couteaux.

Money, money, money

Mais alors que le tournage de Boys Band Theorie doit débuter fin juin à Paris, il manque encore 5 000 euros pour boucler le financement. Benjamin Siksou - qui aurait refusé la victoire de la Nouvelle Star face à Amandine Bourgeois selon un ancien candidat - et l'acteur Cyril Descours encouragent donc les internautes, dans une vidéo postée sur le site participatif Ulule, à les aider pour financer le projet. Les contributeurs, qui peuvent donner seulement 5 euros, auront alors la possibilité d'assister au tournage ou à la projo de Boys Band Theorie. Une occasion, comme une autre, de rencontrer Benjamin Siksou.

Benjamin Siksou
LaPlage... Benjamin Siksou en concert à la Villette
Toi, moi, les autres avec Leila Bekhti, Benjamin Siksou et Cecile Cassel ... bande annonce
News
essentielles
sur le
même thème