Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

En février dernier, Sophie-Tith remportait La Nouvelle Star 2013 face à Florian alors que Julie était éliminée dès les premiers Primes de l'émission. Mais aujourd'hui, c'est un ancien, de la saison 6 qui fait parler de lui et du programme. Son nom ? Kristov Leroy. L'apprenti chanteur avait surtout marqué le public avec son fameux "J'ai envie de faire caca" balancé comme phrase de conclusion après son élimination. Il revient désormais sur le devant de la scène avec un livre choc : "Dans la secte Nouvelle Star". Il y raconte l'envers du décors, les petits arrangements et balance sur l'émission. Selon lui, Benjamin Siksou, finaliste de la saison 2008, a par exemple refusé la victoire, la laissant à Amandine Bourgeois.

Un concept lancé en 2003 par M6

Lancée en 2003 sur M6 et proposé à nouveau à l'hiver dernier sur la chaîne D8, La Nouvelle Star a sacré de nombreux artistes comme Julien Doré, Christophe Willem, Myriam Abel, Jonathan Cerrada, Amandine Bourgeois, Soan, Luce et Sophie Tith. Chaque année, des milliers de jeunes talents viennent tenter leur chance pour devenir LA Nouvelle Star. Au fils des années, l'émission a permis à d'autres candidats de tirer leur épingle du jeu comme Amel Bent, Camélia Jordana ou encore Miss Dominique.

Kristov Leroy dénonce les pratiques de l'émission

En 2008, Kristov Leroy s'est fait remarquer en participant à la sixième saison de La Nouvelle Star et tout particulièrement lorsqu'il a balancé sur un Prime au Pavillon Baltard la phrase suivante : "J'ai envie de faire caca", juste après son élimination. Aujourd'hui, le chanteur s'est lancé dans l'écriture pour raconter les coulisses de l'émission dans son livre Dans la secte Nouvelle Star. Il a accordé un entretien au magazine Public où il n'hésite pas à dévoiler l'envers du décors et émet quelques hypothèses pour le moins étonnantes.

"Nouvelle Star est une émission sans talent, où seule l'apparence compte. On passait un temps fou à essayer des fringues, à se faire coiffer plutôt qu'à jouer de la musique. Ils nous inventaient une personnalité et l'enfonçaient avec un clou (...) Nouvelle Star est bien une télé-réalité", juge Kristov Leroy. Il compare même le programme à une secte. "Vous appartenez à La Nouvelle Star. Vous êtes prisonnier de l'émission. Nouvelle Star est une religion, on nous force à y croire", explique-t-il.

Benjamin Siksou a-t-il refusé la victoire face à Amandine Bourgeois ?

Sans se faire prier, Kristov revient plus en détail sur sa saison et fait une révélation étonnante : la gagnante n'aurait pas dû être Amandine Bourgeois... "Benjamin Siksou était l'un des favoris. Il devait gagner l'émission mais il a refusé. Ca l'arrangeait de finir deuxième (...) Du coup, en 2008, ils ont fait gagner Amandine Bourgeois. Quant à moi, j'étais programmé pour aller loin, mais pas jusqu'au bout. J'ai été une espèce de faire-valoir pour Benjamin et Amandine (...) Le concept de l'émission est mensonger. le casting est arrangé, le gagnant est choisi d'avance", confie-t-il. Simples tentative de buzz d'un ancien candidat frustré ou petite bombe ? A suivre...

Nouvelle Star
Nouvelle Star bientôt déprogrammée en prime ? M6 réagit à la rumeur qui grossit
Nouvelle Star : l'émission bientôt de retour sur M6 ?
Le Rire Jaune décrypte Nouvelle Star : Elodie Frégé, Joey Starr et le jury prennent cher
Nouvelle Star 2016 : un juré quitte le télé-crochet de D8
voir toutes les news de Nouvelle Star Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème