MUSIQUE
Amel Bent : DALS 4 ? "Mes chouchous sont Laetitia Milot et Alizée" (INTERVIEW)
Publié le 25 octobre 2013 à 12:10
Amel Bent montera sur scène à partir du 7 novembre prochain pour son Instinct Tour. Mais avant de parler musique et tournée avec la chanteuse de 'Où je vais' et 'Ma chance', Purebreak a recueilli son avis sur les émissions tv du moment. Ancienne candidate de Danse avec les stars et Nouvelle Star, Amel Bent a ses préférences et ses candidats "chouchous".
Amel Bent a participé à Nouvelle Star en 2004 et Danse avec les stars en 2012 Amel Bent a participé à Nouvelle Star en 2004 et Danse avec les stars en 2012© Abaca
Amel Bent et son partenaire Christophe Licata ont terminé 2e de Danse avec les stars 2012
Amel Bent a participé à Nouvelle Star en 2004 et Danse avec les stars en 2012
Amel Bent et son partenaire Christophe Licata ont terminé 2e de Danse avec les stars 2012
Amel Bent a participé à Nouvelle Star en 2004 et Danse avec les stars en 2012
Amel Bent a participé à Nouvelle Star en 2004 et Danse avec les stars en 2012
Amel Bent a participé à Nouvelle Star en 2004 et Danse avec les stars en 2012
"Je suis hyper jalouse des candidats"

Pour ta tournée qui débute le 7 novembre prochain, tu as choisi d'imaginer un vrai show, d'intégrer des chorégraphies et des danseurs. Qu'est-ce qui t'as donné cette envie ?

Amel Bent : Danse avec les stars ! Je voulais le faire depuis toujours, mais j'avais honte de me montrer en danseuse devant les gens. Puis la timidité a disparu avec le temps mais j'avais toujours honte de franchir le pas. Danse avec les stars m'a tout de suite désinhibée, j'ai dansé devant 6 millions de gens toutes les semaines, en tenues et dans des décors de showgirl. Aujourd'hui, si je ne le fais pas, ça va me manquer !

En parlant de Danse avec les stars, tu as soutenu Titoff la semaine dernière. Il a malheureusement été éliminé, alors selon toi qui peux gagner maintenant ?

Il y a mon "cricri" qui danse [Christophe Licata] donc je suis pour lui et Laetitia Milot forcément. Et Alizée aussi. Ces deux sont mes chouchous juste humainement. Mais cette année ils sont tous forts, c'est difficile de zapper Tal, Brahim Zaibat ou même Laury Thilleman que je trouve géniale.

Tu as suivi cette saison depuis le début ?

Avant que ça commence, j'étais hyper jalouse et stressée. J'avais l'impression qu'on me volait mon aventure en voyant Christophe danser avec quelqu'un d'autre. Mes copines voulaient qu'on regarde le premier prime ensemble mais je n'ai pas voulu. Maintenant je me suis habituée. Mais j'aurai tellement voulu refaire une saison, me déguiser et revenir en quelqu'un d'autre ! [rires]

Être dans un jury ? "Ce n'est pas mon rôle"

La semaine prochaine, une autre émission reprend : la Nouvelle Star. Neuf ans après ton passage dans l'émission, quel regard tu portes sur tous ces télés crochets ?

C'est une émission plutôt cool puisqu'elle a les qualités d'un télé crochet où chacun peut venir s'exprimer avec son propre univers et beaucoup de liberté. Et en plus, le vrai avantage c'est qu'on ne te filme pas en dehors des moments où tu chantes. On ne kiffe pas quelqu'un parce qu'il a mis un vent à l'autre, ou parce qu'il se lève plus tôt que tout le monde pour faire le petit déjeuner. Le concept permet de garder la part de mystère de chaque artiste, ce qui n'est pas le cas d'autres émissions de télé-réalité.

Comme l'ont fait La Fouine pour Popstars ou Jenifer pour The Voice, tu te verrais bien dans un de ces jurys ?

Non, pas du tout. Ce n'est pas mon rôle. Je ne peux pas être encore une artiste qu'on juge et juger d'autres artistes en même temps. Si un jour j'arrête ma carrière, je le ferai peut-être. Mais pas "en exercice".

Propos recueillis par Louise Wessbecher
Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com

Par Louise Wessbecher | Journaliste
Amel Bent

Réservez vos billets pour le concert !

Réserver
À propos de
Amel Bent
Amel Bent
MUSIQUE
Ambre rejoint Amel Bent sur scène
30 avril 2026 à 11:00
MUSIQUE
Amel Bent balance sur le métier de chanteuse
29 avril 2026 à 14:38
Tous les articles
Mots clés
MUSIQUE Télé réalité
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
100% Physique : une version française en développement ? Netflix nous fait rêver avec une liste 100% validée player2
TV
100% Physique : une version française en développement ? Netflix nous fait rêver avec une liste 100% validée
13 février 2023
Fanny Salvat séparée de Nani : elle dévoile enfin les raisons de leur rupture player2
TV
Fanny Salvat séparée de Nani : elle dévoile enfin les raisons de leur rupture
12 mai 2020
Secret Story : de l'alcool dans la maison des secrets ? Un candidat éliminé répond cash player2
TV
Secret Story : de l'alcool dans la maison des secrets ? Un candidat éliminé répond cash
17 mai 2024
Cindy Poumeyrol (Mamans et célèbres) fière de sa perte de poids : "pas besoin de passer par la case chirurgie" player2
TV
Cindy Poumeyrol (Mamans et célèbres) fière de sa perte de poids : "pas besoin de passer par la case chirurgie"
9 juin 2022
Dernières actus Téléréalité
L'île de la tentation 2026 : Diego balance sur son rapprochement avec Melissa, "la production n'a pas voulu vous montrer" player2
TV
L'île de la tentation 2026 : Diego balance sur son rapprochement avec Melissa, "la production n'a pas voulu vous montrer"
3 février 2026
Les tricheurs : pourquoi Nicolo refuse de reparler à Adixia après leur séparation player2
TV
Les tricheurs : pourquoi Nicolo refuse de reparler à Adixia après leur séparation
1 février 2026
L'île de la tentation 2026 : rupture ou départ en couple pour Nelly et Diego ? On a déjà la réponse avec une surprise de dernière minute player2
TV
L'île de la tentation 2026 : rupture ou départ en couple pour Nelly et Diego ? On a déjà la réponse avec une surprise de dernière minute
28 janvier 2026
Téléréalité
Dernières actualités
Pikolinos propose des prix réduits sur les sandales parfaites pour cet été : confortables et polyvalentes player2
Style
Pikolinos propose des prix réduits sur les sandales parfaites pour cet été : confortables et polyvalentes
17:42
"C'est l'avenir" : le réalisateur du plus grand film de science-fiction se dit favorable à l'IA player2
Cinéma
"C'est l'avenir" : le réalisateur du plus grand film de science-fiction se dit favorable à l'IA
16:16
Plus belle pochette de l'année, meilleur album de la semaine... Le jeune rappeur 63KLUF est notre coup de coeur player2
MUSIQUE
Plus belle pochette de l'année, meilleur album de la semaine... Le jeune rappeur 63KLUF est notre coup de coeur
14:56
Dernières news