Amel Bent montera sur scène à partir du 7 novembre prochain pour son Instinct Tour. Mais avant de parler musique et tournée avec la chanteuse de 'Où je vais' et 'Ma chance', Purebreak a recueilli son avis sur les émissions tv du moment. Ancienne candidate de Danse avec les stars et Nouvelle Star, Amel Bent a ses préférences et ses candidats "chouchous".

"Je suis hyper jalouse des candidats"

Pour ta tournée qui débute le 7 novembre prochain, tu as choisi d'imaginer un vrai show, d'intégrer des chorégraphies et des danseurs. Qu'est-ce qui t'as donné cette envie ?

Amel Bent : Danse avec les stars ! Je voulais le faire depuis toujours, mais j'avais honte de me montrer en danseuse devant les gens. Puis la timidité a disparu avec le temps mais j'avais toujours honte de franchir le pas. Danse avec les stars m'a tout de suite désinhibée, j'ai dansé devant 6 millions de gens toutes les semaines, en tenues et dans des décors de showgirl. Aujourd'hui, si je ne le fais pas, ça va me manquer !

En parlant de Danse avec les stars, tu as soutenu Titoff la semaine dernière. Il a malheureusement été éliminé, alors selon toi qui peux gagner maintenant ?

Il y a mon "cricri" qui danse [Christophe Licata] donc je suis pour lui et Laetitia Milot forcément. Et Alizée aussi. Ces deux sont mes chouchous juste humainement. Mais cette année ils sont tous forts, c'est difficile de zapper Tal, Brahim Zaibat ou même Laury Thilleman que je trouve géniale.

Tu as suivi cette saison depuis le début ?

Avant que ça commence, j'étais hyper jalouse et stressée. J'avais l'impression qu'on me volait mon aventure en voyant Christophe danser avec quelqu'un d'autre. Mes copines voulaient qu'on regarde le premier prime ensemble mais je n'ai pas voulu. Maintenant je me suis habituée. Mais j'aurai tellement voulu refaire une saison, me déguiser et revenir en quelqu'un d'autre ! [rires]

Être dans un jury ? "Ce n'est pas mon rôle"

La semaine prochaine, une autre émission reprend : la Nouvelle Star. Neuf ans après ton passage dans l'émission, quel regard tu portes sur tous ces télés crochets ?

C'est une émission plutôt cool puisqu'elle a les qualités d'un télé crochet où chacun peut venir s'exprimer avec son propre univers et beaucoup de liberté. Et en plus, le vrai avantage c'est qu'on ne te filme pas en dehors des moments où tu chantes. On ne kiffe pas quelqu'un parce qu'il a mis un vent à l'autre, ou parce qu'il se lève plus tôt que tout le monde pour faire le petit déjeuner. Le concept permet de garder la part de mystère de chaque artiste, ce qui n'est pas le cas d'autres émissions de télé-réalité.

Comme l'ont fait La Fouine pour Popstars ou Jenifer pour The Voice, tu te verrais bien dans un de ces jurys ?

Non, pas du tout. Ce n'est pas mon rôle. Je ne peux pas être encore une artiste qu'on juge et juger d'autres artistes en même temps. Si un jour j'arrête ma carrière, je le ferai peut-être. Mais pas "en exercice".

Propos recueillis par Louise Wessbecher
Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com

Amel Bent
Amel Bent (The Voice 2020) insultée pour ses choix : elle réagit aux "messages chelou"
Amel Bent et Pascal Obispo reviennent sur leur désaccord dans The Voice
Amel Bent VS Pascal Obispo : la coach de The Voice s'explique sur leur accrochage
Amel Bent en interview : "Il fallait tout reconstruire"
voir toutes les news de Amel Bent Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème