La bande-annonce de la saison 3 de You disponible sur Netflix : voici ce qu'il faut savoir sur les jeux dispo sur la plateforme
Netflix se met en mode gaming. En plus de proposer des centaines de séries, films et documentaires, la plateforme lance ce mercredi 3 novembre 2021 en France sa section "jeux" disponible sur. Comment ça fonctionne, liste des jeux disponibles... voici tout ce qu'il faut savoir !

Tu as déjà écumé les programmes de Netflix, maté la saison 3 de You, vu Squid Game ou encore regardé tous les films de Noël disponibles (une nouvelle flopée de films arrive dès cette semaine) ? Maintenant, tu peux aussi jouer à des jeux vidéo. Attention, tout le monde n'est pas concerné pour le moment.

Qui peut jouer ?

Pour pouvoir tester les jeux de Netflix, il faut évidemment avoir un compte Netflix (ça, c'est logique). Mais ce n'est pas la seule condition. Les jeux ne sont accessibles que depuis l'application, sur mobile ou tablette, et uniquement pour les utilisateurs d'Android. Pour iOS, il faudra encore attendre un peu avant de pouvoir tester cette nouvelle fonctionnalité qui devrait moins faire débat que le visionnage en accéléré.

Comment ça fonctionne ?

Alors, comment faire si tu remplis toutes les conditions ci-dessus ? Commence par ouvrir l'appli : après mise à jour, tu devrais voir apparaître l'onglet Jeux. A noter que certains utilisateurs ont expliqué ne pas encore voir cet onglet pour le moment. Si c'est ton cas, tu peux toujours directement télécharger les jeux sur le Play Store.

Si tu as bien l'onglet, tu peux ensuite choisir quel jeu tu veux tester parmi la liste (on t'en parle plus bas) directement depuis Netflix. Mais il y a un twist : pour jouer, il faut télécharger l'appli correspondant au jeu, la plateforme te renvoie donc directement au Play Store. Tu pourras ensuite jouer directement depuis Netflix en sélectionnant ton compte utilisateur si besoin.

Quelques précisions :

- les jeux ne sont pas accessibles sur les comptes jeunesse
- les jeux sont sans publicité, sans coût additionnel et sans achats intégrés
- les jeux sont en accès illimité

Quels jeux sont disponibles ?

Avec tout ça, tu es paré pour t'éclater. Ne reste plus qu'à choisir ton jeu parmi les 5 disponibles à savoir :

Stranger Things 1984 : aide Hopper à retrouver Will et ses amis disparus. Un jeu rétro pour coller à l'ambiance de la série qui reviendra bientôt pour une saison 4.

Stranger Things : 1984 est disponible sur Netflix
Stranger Things : 1984 est disponible sur Netflix

Stranger Things 3, le jeu : Stranger Things, encore ! Cette fois, rendez-vous au centre commercial Starcourt pour de nouvelles aventures en incarnant l'un des héros de la série. Et pour se faire shader par Erica aussi.

Stranger Things 3, le jeu est disponible sur Netflix
Stranger Things 3, le jeu est disponible sur Netflix
Stranger Things 3, le jeu est disponible sur Netflix
Stranger Things 3, le jeu est disponible sur Netflix

Shooting Hoops : pour tous les fans de basket, ce jeu te propose te tirer dans un panier. Plus facile à dire qu'à faire !

Shooting Hoops est disponible sur Netflix
Shooting Hoops est disponible sur Netflix

Card Blast : si ton truc, c'est plutôt le poker, alors ce jeu est pour toi. Le but ? Créer des paires ou autres combinaisons du célèbre jeu de cartes. Si tu n'y connais rien, pas de panique : chaque combinaison est expliquée.

Card Blast est disponible sur Netflix
Card Blast est disponible sur Netflix

Teeter : uniquement pour les joueurs patients et habiles, il faut cette fois faire entrer une balle dans un trou via un système de barre contrôlée avec les pouces

Teeter est disponible sur Netflix
Teeter est disponible sur Netflix

Quel jeu vas-tu tester en premier ?

Netflix
Plan coeur saison 3 : Guillaume Labbé (Maxime) à l'aise avec les scènes nudité, "je n'ai jamais été dérangé par ça"
Ne t'éloigne pas : y aura-t-il une saison 2 sur Netflix ? Un acteur répond (sans spoiler)
La Reina del Flow : cette chanteuse qui a inspiré le perso de Yeimy
Cobra Kai saison 5 : tournage, casting... les premières infos
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles