Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Qui dit fin du mois dit aussi sorties du catalogue Netflix. Alors avant que juin ne soit terminé, précipites-toi sur la plateforme pour voir ou revoir 120 battements par minute, film aux 6 César sorti en 2017 au cinéma. Un long métrage passionnant et émouvant qui nous plonge dans les années 90 au sein d'une association de lutte contre le Sida. Et tu n'as plus beaucoup de temps pour le voir ou revoir.

Ce jeudi 30 juin 2022, plusieurs films disparaissent du catalogue Netflix.L'arnacoeur, Babysitting ou encore Public Enemies, tous font leurs adieux (pour le moment). Et ils ne sont pas les seuls. Tu n'as plus qu'un soir pour voir ou revoir 120 battements par minute. Un film qu'il ne faut surtout pas manquer !

120 battements par minute, un film engagé et bouleversant

Dans 120 battements par minute, le réalisateur Robin Campillo nous plonge en plein coeur d'Act Up-Paris, association militante de lutte contre le sida. Nous sommes au début des années 90 et depuis 10 ans déjà, le sida se propage sans que personne ne fasse grand chose. Nathan (Arnaud Valois) rejoint les rangs de l'association et y fait la rencontre de Sean (Nahuel Pérez Biscayart), un jeune militant séropositif qui a décidé de se battre pour faire connaître la maladie au plus grand nombre.

Un film tant prenant que bouleversant qui traite avec justesse et puissance le sujet délicat du Sida à travers le parcours de personnages vibrants. Porté par des acteurs au sommet, 120 battements par minute est certainement l'un des meilleurs films français de ces dernières années. Et si tu en doutes encore, sache qu'il a remporté pas moins de 6 César dont ceux du meilleur film, meilleur acteur dans un second rôle et meilleur espoir masculin et a reçu le Grand Prix du jury au Festival de Cannes.

Netflix
Nos coeurs meurtris 2 : une suite possible ? Nicholas Galitzine (Luke) donne son avis
Nouveautés Netflix : la meilleure comédie de la plateforme revient pour sa saison 3
Mes premières fois saison 3 : stop ou encore, faut-il continuer la comédie teen de Netflix ?
Netflix : cette série a encore plus de succès dans le monde que Sandman mais chez nous, personne ne la regarde
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles