Après les séries, Netflix compte s'attaquer au cinéma
Après les séries, Netflix compte s'attaquer au cinéma
Et si l'avenir du cinéma se trouvait... sur le net. Ce n'est pas une blague, après avoir changé les règles de la télévision et ses séries, Netflix compte désormais s'attaquer au 7ème Art. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce projet s'annonce prometteur.

Il est loin le temps où Netflix n'était qu'un simple site de Vidéo à la demande. Souhaitant grandir plus vite que son ombre, il n'hésite plus à proposer de nouveaux projets aussi fous qu'excitants. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce pari est actuellement réussi.

Un premier essai concluant pour les séries

Que ce soit avec House of Cards ou Orange is the new black, le site a bouleversé les codes du monde des séries, ajoutant qualité et excellent casting à une diffusion inédite. De quoi réconcilier les téléspectateurs avec le genre et apporter un vent de fraîcheur très appréciable.

Prochaine étape : le cinéma

La bonne nouvelle, c'est que Netflix ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Comme le dévoile David Wells - Chef financier du site, à Screen Daily, c'est le cinéma qui est leur nouvelle cible. Il explique ainsi : "Nous avons été capables de casser les habitudes de la télévision en proposant tous les épisodes d'un coup. Et nous espérons faire de même avec les films. Aujourd'hui, nous sommes coincés avec le modèle traditionnel, où les films ne débarquent sur Netflix qu'un an après leurs sorties au cinéma. Et même si les choses évoluent, je ne sais pas si cette évolution est assez agressive. Donc je pense que plus on deviendra agressif en prenant plus de contrôle plus tôt sur le contenu dans son processus de création, et mieux ça sera pour nos membres."

Reste désormais à savoir à quel niveau Netflix s'infiltrera dans la création des films, mais cela ne pourra qu'être positif... pour les américains. Oui, à moins que le site débarque en France, ce n'est pas encore aujourd'hui que l'on pourra retrouver les films les plus récents rapidement sur nos écrans. Mais bon, on s'en fiche, on a des Kinder Surprise nous.

A lire aussi : Un futur départ dans American Horror Story ? / Body of Proof prête à ressusciter / Une saison 4 de programmée pour Homeland / W9 vous propose de choisir les épisodes des Simpson