Les Simpson, l'une des familles les plus célèbres du petit écran, change de tranche horaire sur W9. A cette occasion, la chaîne du groupe M6 propose dès à présent aux téléspectateurs de voter pour les épisodes qu'ils souhaitent voir en semaine. Découvrez la marche à suivre.

En 2012, W9 a diffusé plus de 1300 épisodes des Simpson. Un exploit d'autant plus remarquable que la chaîne n'a pas encore acquis les droits de diffusion des dernières saisons. Ce n'est donc pas pour tout de suite que l'on pourra découvrir quel personnage va passer l'arme à gauche ou encore voir le générique d'Halloween de Guillermo Del Toro. Le show n'en reste pas moins un programme phare dont W9 ne veut pas se séparer.

Les Simspon de retour sur W9

La famille la plus célèbre du petit écran - qui rencontrera prochainement les Griffin dans un épisode crossover - s'apprête d'ailleurs à faire son grand retour sur W9. A partir du 11 novembre, la chaîne diffusera deux épisodes à partir de 16h35. Et pour célébrer cette nouvelle tranche horaire qui ravira surtout les adeptes du goûter télévisé, W9 propose aux téléspectateurs de faire eux-même la programmation.

Sélectionnez, votez, regardez !

Pour cela, rien de plus simple : rendez-vous sur la page web prévue à cet effet et voter pour le ou les épisodes que vous aimeriez voir chaque semaine. L'objectif ici est de privilégier la diversité, ce qui est loin d'être rédhibitoire pour celles et ceux qui ne suivent pas le show, celui-ci n'ayant pas de véritable chronologie. Il s'agit en tout cas d'une bonne initiative pour s'occuper en attendant la diffusion de la saison 26 commandée par la FOX.

Les Simpson
Les Simpson : parodies de Toy Story, Spider-Man, Disney... le nouvel épisode d'Halloween se dévoile
Les Simpson saison 32 : un personnage culte change officiellement d'acteur
Les Simpson : les nouveaux épisodes de la série bientôt censurés par Disney ?
Les Simpson : les acteurs blancs ne doubleront plus les personnages de couleur
voir toutes les news de Les Simpson Découvrir plus d'articles