12 photos
Voir le diapo
Chaque année au mois d'octobre, les Simpson se mettent à l'heure d'Halloween. En 2013, Matt Groening et ses compères ont décidé de faire appel à un guest de luxe avec Guillermo Del Toro. Dans le cadre de l'épisode spécial "Treehouse of Horror XXIV", il a revisité à sa sauce le célèbre générique de la série pour 2mn50 de pur trip geek et cinéphile.

Quand Guillermo Del Toro, réalisateur du Labyrinthe de Pan, Hellboy ou encore plus récemment Pacific Rim, s'attaque au générique des Simpson, ça donne une vidéo de plus de 2mn50 complétement barrée qui fourmille de références geek et cinéphiles.

Le générique revu par Guillermo Del Toro

Après la parodie de Homeland, façon Homerland, Les Simpson se mettent déjà l'heure d'Halloween. Cette année Matt Groening et ses compères ont fait appel au talent de Guillermo Del Toro pour revisier le célèbre générique de la série animée. Pendant plus de 2mn50, Bart, Marge, Homer, Maggie et Lisa croisent le Pale Man du Labyrinthe de Pan, Stephen King, Hithcock et ses oiseaux, des créatures tout droit tirées de Lovecraft, Frankenstein et des zombies ou encore le Phantom of the Paradise. Vous l'aurez compris, ça fourmille de référence geek et cinéphiles pour 2mn50 de bonheur.

Bientôt un épisode en entier ?

Si Guillermo Del Toro a réalisé le générique, rien ne dit qu'il sera aux commandes de tout un épisode. "J'aimerais beaucoup réaliser un épisode entier un jour. Mais un épisode qui ferait vraiment frissonner les téléspectateurs" a-t-il confié à Entertainment Weekly. L'épisode "Treehouse of Horror XXIV" sera diffusé ce dimanche 6 octobre aux Etats-Unis sur la Fox : il comprendra trois épisodes, respectivement portés par Homer, Bart & Lisa et Mr. Burns. La mort annoncée d'un des personnages principaux aura peut-être lieu pour Halloween.

Les Simpson
Les Simpson : parodies de Toy Story, Spider-Man, Disney... le nouvel épisode d'Halloween se dévoile
Les Simpson saison 32 : un personnage culte change officiellement d'acteur
Les Simpson : les nouveaux épisodes de la série bientôt censurés par Disney ?
Les Simpson : les acteurs blancs ne doubleront plus les personnages de couleur
voir toutes les news de Les Simpson Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème