Quand la télé est en panique, elle est capable de nous offrir des situations hallucinantes. Et ce n'est pas ABC qui nous contredira, la chaîne américaine étant prête... à ressusciter Body of Proof pour une saison 4.

Plus fort que les spin-off, les remakes ou les reboots, voici désormais : les résurrections. Le principe est simple, il suffit aux chaînes de faire renaître une série récemment annulée afin de la remettre à l'antenne. Ce n'est pas une blague, c'est ce qu'est actuellement en train de faire ABC avec Body of Proof.

L'étrange choix d'ABC

Probablement paniquée en voyant les très mauvaises audiences de ses nouvelles séries comme Betrayal et One Upon A Time in Wonderland, et après avoir déjà annulée Lucky 7, la chaîne vient ainsi de sortir son ultime tour de magie pour sauver sa saison. Comme le dévoile Deadline, ABC songerait sérieusement à remettre à l'antenne Body of Proof en lui offrant une saison 4.

Une renaissance réellement possible ?

De quoi se faire moquer par tous les téléspectateurs, et nous poser une question : qui acceptera de revenir ? Après le traitement infligé à la série malgré ses scores corrects et après avoir forcé de nombreux acteurs à partir, on a du mal à imaginer Dana Delany ou Mark Valley accepter tranquillement de reprendre leurs rôles.

Le pire à venir ?

De plus, si les fans du show seront probablement heureux de retrouver leurs personnages préférés, cette situation n'augure rien de bon pour l'avenir de la télévision. Pourquoi ? Parce qu'il est logique d'imaginer les autres chaînes imiter ABC, ne laissant plus le temps aux nouveautés de faire leurs preuves et à l'originalité de se faire une place à l'antenne. Affaire à suivre.

Body of Proof - Saison 3
Body of Proof : définitivement enterrée selon Dana Delany
Body of Proof : ABC prête à ressusciter la série avec une saison 4 ?
Body of Proof : la saison 4 et la série sacrifiées ?
Body of Proof saison 3 : Megan Hunt ne sera pas sauvée
voir toutes les news de Body of Proof - Saison 3 Découvrir plus d'articles