Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Nekfeu partant pour un album commun avec Orelsan ? "Faut voir"
Entre ses morceaux personnels et ses featurings explosifs avec Stromae, Maître Gims et Nekfeu, Orelsan a frappé très fort avec son nouvel album solo "La fête est finie". Et si la prochaine étape était un opus commun avec le rappeur surnommé le Fennec ? Découvrez la réponse du membre du S-Crew.

Depuis 2011, Nekfeu et Orelsan tentent de collaborer ensemble, mais le timing pose souvent problème. Ils ont pourtant bien failli y arriver il y environ deux ans lorsque le Fennec a proposé à l'acolyte de Gringe de poser sa voix sur son album "Cyborg".

Bientôt un album Nekfeu, Orelsan, Neksan, Orelfeu ?

Sauf qu'Orelsan a mis du temps à répondre à cette proposition et le feat n'a donc jamais vu le jour... jusqu'à l'arrivée de "Zone", morceau extrait de son dernier album "La fête est finie" (disque d'or en 3 jours) ! A l'origine, le rappeur de Caen a écrit ce titre pour "Cyborg" : "Comme il restait deux-trois jours avant de finir l'album avec les mix et tout, on n'a pas eu le temps de le mettre vraiment dans l'album" a expliqué Orelsan dans une interview accordée à Planète Rap. Tout est aujourd'hui revenu dans l'ordre et l'attente a valu le coup car le featuring entre Nekfeu et le Casseurs Flowters est une bombe.

Mais après cette collab explosive, les deux rappeurs envisagent-ils de réaliser un album commun ? Il ne faut pas trop compter là-dessus d'après le membre du S-Crew : "Je sais pas, mais ça serait chaud... Faut voir avec lui (...) Le courant passe bien, on a les mêmes aspirations artistiques, même si on ne fait pas la même musique. Pour moi, c'est un des mecs qui écrit le mieux dans le rap français" a confié Nekfeu sur le plateau de Clique Dimanche sur Canal +.

Une ressemblance qui perturbe

Lors de cette même interview, Nekfeu a découvert le passage où Orelsan se confie sur le fait que beaucoup de personnes confondent les deux rappeurs : "Je suis content parce que c'est un bon rappeur et qu'il est beau gosse. Ça ne me déplaît pas (...) Ce qui est bizarre c'est ma réponse. Je ne dis rien ou alors 'désolé je ne suis pas lui', mais je n'ose jamais aller jusqu'à 'par contre, je suis un autre rappeur'."

Le membre de 1995 a lui aussi vécu ce genre d'expérience où on le prend pour l'interprète de "Basique". La dernière en date ? Une rencontre étrange dans un aéroport... A découvrir dans notre diaporama.

Nekfeu
Nekfeu : le clip surprise et futuriste de "Sous les nuages"
Nekfeu dévoile "Expansion", la suite de l'album "Les étoiles vagabondes"
Nekfeu bat des records avec son album "Les étoiles vagabondes" 🌠
Nekfeu en feat avec Damso sur "Les étoiles vagabondes" : les internautes en folie
voir toutes les news de Nekfeu Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème