Bande-annonce de l'épisode 2 de la saison 19 de NCIS marqué par le départ Marcie (Pam Dawber)
Quelques mois après le départ de Bishop (Emily Wickersham) au cours de la saison 18, c'est un nouveau personnage qui vient de quitter NCIS lors de l'épisode 2 de la saison 19, actuellement diffusée sur CBS aux USA. Et malheureusement pour Gibbs, cela signifie qu'il vient de perdre une alliée. Attention SPOILERS.

Lors du final de la saison 18 de NCIS diffusé en mai dernier sur CBS aux USA, c'est Ellie Bishop (Emily Wickersham) qui quittait la série. Et alors que les fans tentent encore aujourd'hui de se remettre de ce départ, le casting vient à nouveau de connaître quelques secousses.

Gibbs perd une alliée

Oui, c'est ce lundi 27 septembre 2021, à l'occasion de l'épisode 2 de la saison 19 de la série policière, que les scénaristes ont dit au revoir à un autre personnage. De qui s'agit-il cette fois ? De Marcie, la journaliste incarnée par Pam Dawber qui accompagnait Gibbs depuis plusieurs mois sur l'affaire du tueur en série.

Un nouveau départ décevant pour les téléspectateurs tant la relation entre Gibbs et Marcie était plutôt cool à suivre (pauvre Leroy, il n'aura jamais le droit au bonheur) mais qui, heureusement, n'a pas été mis en scène de la pire des façons. Là où l'on pouvait craindre de voir la journaliste servir de nouvelle victime au terrible méchant (après tout, il a bien tenté d'éliminer le personnage de Mark Harmon au printemps dernier), cette absence sera simplement causée par un choix de sa part.

NCIS saison 19 : Marcie (Pam Dawber) quitte la série
NCIS saison 19 : Marcie (Pam Dawber) quitte la série

Un retour possible ?

On a pu le découvrir à l'écran, Marcie a tout simplement décidé de partir loin d'ici afin de se vider la tête pour avoir les idées claires au moment d'écrire son article sur cette affaire. Un départ classique et naturel, qui ouvre déjà la porte à un futur retour ? Totalement. Elle l'a d'ailleurs confessé à Gibbs, "Merci pour tellement de choses. J'ai vraiment le sentiment qu'on a fait une bonne équipe. (...) Restons en contact !" Et quand on sait que Gibbs est encore loin de retrouver son poste au NCIS, une nouvelle collaboration entre les deux est loin d'être inenvisageable.

Toutefois, une chose semble sûre, ne comptez pas sur Marcie pour réparer le coeur de Gibbs. Là où la reportrice semblait pourtant coller à la personnalité du héros, elle pourrait en réalité ne pas être attirée par les hommes. Premièrement, c'est au côté d'une certaine Michelle qu'elle est partie s'isoler dans les bois pour écrire. Deuxièmement, Jess Knight a profité de l'épisode pour assurer que Gibbs n'était pas le type de Marcie. Une phrase anecdotique sur le moment, mais qui peut désormais se lire d'une autre façon...

NCIS - Saison 19
NCIS saison 19 : Gibbs remplacé par Parker, un nouveau chef différent ? Gary Cole se confie
NCIS saison 19 : après Mark Harmon (Gibbs), Wilmer Valderrama (Torres) prêt à quitter la série ?
NCIS saison 19 : pourquoi Mark Harmon (Gibbs) a-t-il quitté la série ?
NCIS saison 19 : McGee nouveau chef de la team après le départ de Gibbs ? On a la réponse
voir toutes les news de NCIS - Saison 19 Découvrir plus d'articles